Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 01:11:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Piste rudimentaire  (Lu 22413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« le: 22 Juillet 2012 à 04:03:33 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8bihgHaKO9M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8bihgHaKO9M</a>

la vidéo du décollage est médiocre,  mais cela donne une idée de la piste .
Atterrissage la vidéo n'est pas utilisable il va falloir acheter une gopro

Transport d'une hélice  en foret dans une pourvoirie .
(c'est étonnant ce que l'on peut transporter dans un Jodel ) avec une trappe en arriere les grandes pieces rentrent dans l'avion en plus cela ventille le fuselage et rafraichi le pilote en été .



Quelques photos de la piste  
André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2012 à 09:03:55 »

Toujours aussi dépaysant  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012 à 06:28:25 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=m9vE7hX06Bg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=m9vE7hX06Bg</a>

Un Jodel cela rentre sur les pistes ULM Bien que parfois c'est un peu serré
une chose est certaine si je rentre je suis certain de redécoller ,un avion de brousse doit décoller plus court, qu'il atterrie .
Certaine pistes d'ULM les gars me disent que c'est la premiere fois qu'ils voyent un avion s'y poser les pistes de 1200pieds .
je suis toujours bien content de mes VG  glissade, cabré et la roulette en premier je dirait même que le train principale est un peu haut de terre quand la roulette touche, comme la piste est courte je n'ai pas tenté d'adoucir par un coup de moteur (vue la hauteur des grands sapins en bout de piste plus question de remise des gaz )



J'aime bien ces petites pistes, on rencontre des pilotes dans la simplicité et on échange nos points de vue sur l'amélioration de nos avions, c'est autre monde les pilotes des champs . discution sur la position du radiateur et son carenage qui améliore grandement le refroidissement et la trainée .    
André  
Journalisée

  André
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #3 le: 26 Juillet 2012 à 17:54:46 »

Bonjour

Parfois je me demande pourquoi avoir un ULM  alors qu'un bon Jodel D11 avec un moteur C90 et tu peux frequenter tous les pistes d'ULM , a date il n'y pas de piste  ULM que je n'ai pas réussi a fréquenter avec le Jodel 
Évidement seul a bord pas trop de carburant .
parfois je suis petit sur le siege, vue d'en haut cela parait court, étroit le bout de la piste arrive vite , avec l'éxperience tu évalue la longueur de la (piste)
Certainemant  il y a un risque de bris si tu compte trop  sur les freins et le pire c'est une perte de puissance au décollage.
les pistes ULM de moins de 1000 pieds sont rares , si elle sont plus courte les approches sont dégagées .
En géneral les pistes ULM cela varie de 1200 a 1500 pieds

André         
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2012 à 18:04:55 »

Bonjour

Parfois je me demande pourquoi avoir un ULM  alors qu'un bon Jodel D11 avec un moteur C90 et tu peux frequenter tous les pistes d'ULM...

Tu prêches des convaincus... et encore, on n'a pas abordé le prix de revient d'un ulm moderne  Souriant

Jodel forever !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2012 à 06:38:40 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=00aXHA7Tua8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=00aXHA7Tua8</a>

Belle piste de 2000 pieds c'est presque du luxe avec l'autre piste d'ULM de la semaine derniere et la camera est dans le focus ??



la moitié aurrait suffit mais mon compagnon qui me colle de pres en arriere me demande au radio  d'allonger  pour le laisser rentre en arriere. La piste est peu trop étroite pour rentrer a deux avions  cote a cote, le tracteur a gazon a laissé une bande d'herbe au milieu .



beau restaurant , belle piste douce .
André  
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 23 Août 2012 à 09:56:49 »

D'accord ça tombe plus que ça ne vole, ce n'est pas un Jodel, mais comme piste rudimentaire

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gZX5GRPnd4U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gZX5GRPnd4U</a>

c'est pas mal non plus  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #7 le: 03 Octobre 2012 à 06:23:31 »

Bonjour


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=DyDeOKsk2Pw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=DyDeOKsk2Pw</a>

Une visite sur une piste que je fréquente régulièrement dans la forêt du nord



Après plusieurs jours de pluie abondante je sais pas si la piste vas être minée délavée ?  mais les couleurs d'automne ne resterons pas longtemps  on y va
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2012 à 08:25:43 »

Pour ceux qui voudraient s'y rendre le prochain weekend  Souriant



L'automne, c'est quand même la plus belle des saisons !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2012 à 09:29:34 »

Une autre, dans l'hexagone et plus précisément en Corrèze

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1O8nOkEPkvY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1O8nOkEPkvY</a>

A visionner en plein écran et 1080HD
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #10 le: 08 Octobre 2012 à 03:53:44 »

Bonjour

Piste étroite, super bel asphalte, le grand luxe pour un pilote des champs, Un Jodel cela roule pas longtemps pour décoller, pour atterrir préférable de rentrer à la bonne vitesse, et plus cabré, bien que n'importe comment, sans regarder la vitesse, cela rentre aussi à condition d'avoir plus de 1000 pieds de piste...      
Parfois je regarde pour poser un O-360
  
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1biKXeC28Hg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1biKXeC28Hg</a>
Journalisée

  André
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #11 le: 08 Octobre 2012 à 16:33:53 »

André t'as viré les turbulateurs d'ailes ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #12 le: 08 Octobre 2012 à 17:30:04 »

Bonjour

André t'as viré les turbulateurs d'ailes ?

Non j'aime cela, mais pas se fier a ce vidéo, calcule les secondes de roulage au décollage cela te donne une idée. Le premier atterrissage je voulais faire une passe rapide et j'ai changé d'avis à la dernière minute après avoir reçut un message radio (on peut tout dire sur le forum ni poster tous les vidéos  Roulement des yeux    ) il y a des pilotes de villes qui cherchent juste a te prendre en défaut...   
Le dernier atterrissage il a touché la roulette un peu avant le début asphalte.
Pour exploiter les GV, il faut lui donner une dose de moteur plus consistante pour lui tenir le nez encore plus haut, mais c'est dur sur le train avant quand cela tombe sur asphalte.

André     
Journalisée

  André
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2012 à 19:26:11 »

Superbes photo et vidéos ^^
tu poses court dis donc ça fait combien en distance ?
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #14 le: 09 Octobre 2012 à 01:27:22 »

Bonjour
Superbes photo et vidéos ^^
tu poses court dis donc ça fait combien en distance ?

Non il décolle court, mais pose long (un avion de brousse doit décoller plus court qu'il atterri, parfois grande herbe, sable mou, ou petit vent arrière..)
 
Décollage 300 à 350 pieds suivant la température et la charge, atterrissage il faut un 800 pieds si je veux pas trop freiner et si une approche est bonne.
Sur ce bout d'asphalte cela fait quand même 1100 pieds, bonne approche sauf qu'il faut pas toucher avant, pleins de bosses et du grava mal entendu
Il va falloir passer un peu la gratte derrière le tracteur parceque si on passe tout droit c'est rude pour les petites pattes en tôle du Jodel.

André
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !