Jodel-Fr (francophone)
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jojofpind
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« Répondre #15 le: 22 Juillet 2012 à 17:33:35 »

Je rectifie mon erreur, les bielles ne sont pas en fonte mais en acier forgé, voila ce qu'en dit la revue l'EA sur le montage de l'axe de piston:

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Philippe
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« Répondre #16 le: 22 Juillet 2012 à 19:06:46 »

C'est beaucoup moins compliqué que ça. On trouve des kits big bore pour tous les flat4 vw. Il ne s'agit évidemment pas de pièces d'origine. Ex pour les alésages de 77 mm (cas du 1200) on trouve des kits 83 mm qui se montent directement, sans toucher à l'embiellage ni aux carters.
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JiPé
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« Répondre #17 le: 22 Juillet 2012 à 19:48:57 »

C'est beaucoup moins compliqué que ça. On trouve des kits big bore pour tous les flat4 vw. Il ne s'agit évidemment pas de pièces d'origine. Ex pour les alésages de 77 mm (cas du 1200) on trouve des kits 83 mm qui se montent directement, sans toucher à l'embiellage ni aux carters.

Certes, mais 1385 cm³, on est plus près de 1400 que 1300. (oui, je sais  Souriant )

Le +, 6 à 8 cv supplémentaires sans usinages
Les -, un taux de compression qui passe entre 7.5 et 8.0 au lieu de 7.0 d'origine. Être certain du bon état du bas moteur et des culasses.
L'augmentation de puissance génère aussi un surcroît de chaleur, et le carter 1200 n'est pas à double régulation d'huile comme le T1. L'ajout d'un radiateur peut s'avérer plus qu'utile quand on sait que ces cylindres ont des "chemises fines" comme certains kit 1835 cm³ (carter T1 1300-1600 non réalésé).

Et, faut-y encore que le carter 1200 soit antérieur à 1970, sinon faut baguer les embases de cylindres (carter alésage 87 mm à partir de 1971 sur le 1200 cm³ au lieu de 82 mm).

Perso, si j'avais un 1200 ->70, je passerai bien évidemment au Big Bore avec une bonne RG moteur et l'ajout d'un radiateur d'huile. (même sur la 2cv il y en avait 1).

J'ai mis en ligne un vieux catalogue VW année 60 et après.
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Philippe
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« Répondre #18 le: 22 Juillet 2012 à 21:31:42 »

Je crois que tu fais erreur sur l'alésage de l'embase des 1200. C'est 87 mm jusqu'en 1969 et 90 mm à partir de 1970. Chez evwparts par exemple, on vent le kit big bore et on précise qu'on peut se charger du réalésage des carters si nécessaire. Autrement dit le kit se monte directement sur les modèles >70, et demande un réalésage sinon.
Enfin ce sont des détails.
Le principal c'est qu'il est inutile de modifier l'embiellage pour augmenter la cylindrée d'un vw flat4. Jusqu'à une certaine limite. J'ai un peu volé avec un vw d'environ 2000 cc après préparation, sur une base de 1600 je crois, qui marchait vraiment bien. 80 CV paraît-il, ce n'est pas moi qui ai fait la mesure !
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« Répondre #19 le: 23 Juillet 2012 à 08:51:49 »

Je crois que tu fais erreur sur l'alésage de l'embase des 1200. C'est 87 mm jusqu'en 1969 et 90 mm à partir de 1970. ...

Ça, c'est l'alésage des culasses... mais comme tu le dis, ça n'a pas d'importance, on s'est bien compris  Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 27 Juillet 2012 à 09:31:04 »

A ma connaissance, Rectimo n'a pas fait de 1300...

Vu sur une autre publication



(Le vendeur doit lire le forum)

Du coup, la problématique n'en n'est plus une  Sourire

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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #21 le: 13 Août 2014 à 20:20:37 »

Nouvelle annonce aujourd'hui 8000 euros.
Est ce qu'il est compliqué dans le cas de ce jojo, de remettre un cadre droit derrière le pilote, avec coffre. En gros le remettre en D9 d'origine ?
Merci
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Etampes Mondésir


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« Répondre #22 le: 14 Août 2014 à 16:53:26 »

Je ne pense pas, refaire le cadre derrière la tête du pilote, changer le contreplaqué jusqu'au cadre de fond de coffre, maroufler et repeindre
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« Répondre #23 le: 15 Août 2014 à 11:05:14 »

J'aimerais bien connaître le poids de cet "ULM" muni d'un démarreur et donc aussi d'une bonne batterie.
DG

Pour la "bonne batterie" servant un démarreur... 1100 gr  Sourire


Est ce qu'il est compliqué dans le cas de ce jojo, de remettre un cadre droit derrière le pilote, avec coffre. En gros le remettre en D9 d'origine ?

Et pourquoi ne pas reprendre le dôme dans l'alignement de la verrière et en profiter pour en faire un arceau de sécurité ?
Bien que si on regarde ces photos prises à des époques différentes



on y voit que seule la verrière semble modifiée.
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #24 le: 16 Novembre 2014 à 21:33:18 »

Bonsoir,
prix en baisse 8000 euros sur RSA
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Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #25 le: 14 Mai 2015 à 18:58:37 »

A nouveau en vente sur le RSA, 8500 euros.
Bon weekend.
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« Répondre #26 le: 14 Mai 2015 à 19:22:18 »

Pas de preneur Huh
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« Répondre #27 le: 14 Mai 2015 à 20:19:47 »

Si il y avait preneur, il n'en parlerait pas!!! Roulement des yeux
Logique non!!!?
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Salut aux Chevaliers du Ciel.
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