Pour info, c'est un DR-1050, le n°52 (F-BITA)
construit en 1959 à... Bernay par la SAN sous licence de la CEA.
Premier Ambassadeur équipé O-200... puis remotorisé Potez, donc DR1051, par son actuel propriétaire.
Tout ça pour dire que la photographie ne renseigne pas exactement un lecteur qui découvre ce patrimoine aéronautique.
Celles-ci auraient été plus en phase.
quand bien même si la déco d'origine n'y est pas, on y remarque bien la profondeur classique, les carénages de roues spécifiques au modèle, l'absence de prise d'air dynamique sur le capot inférieur et l'absence de découpe de ce capot pour laisser passer la poulie de la génératrice du Potez. Sans oublier que cet Ambassadeur n'a connu que son actuel propriétaire, l'aéroclub de d'ÃŽle de France à LFOB - BEAUVAIS / TILLE.
Ce qui ne m'empêchera probablement pas de me procurer cet ouvrage.