bonjour
il n'y a pas de plans donc il faut récupérer une cellule de DR400 Plusieurs avions ont été construit sans plans exemple le Cassut
reste a verrifier si le premier BB jodel a été faite suivant un plan , ou si le plan est venus par la suite ?
Mon Jodel -falconar F11 ne correspond pas aucun plan des deux deux plans que j'ai acheter D11 et F12 ensuite dessine grandeur nature pour bien des pieces.
l'aile a moins de diedre, une envergur de 9,5 metre les ailerons sont le double de celui du d11 le gouvernail agrandi de partout en proportion 25 a 30% le dossier du siege pilote reculé
l'angle d'attaque de l'aile au fuselage 2 degrés de moins etc...
le caisson de l'aile aucune torsion juste la position des nervures donnent la torsion .
Je l'ai preté à Bernard un pilote Français d’expérience sur de nombreux jodel, de passage en vacances, il l'a trouvé agréable à piloter.
Cela vole pas aussi vite qu'un Sicile, mais aceptable, pour bien faire il faudrait en reconstruire un autre pour corriger les erreures que j'ai faite ,j'étais jeune avec un manque d'experience dans la construction .