J'ai lu le livre de Xavier Massé, je suis également passé une fois à Montauban (pour ma grande nav du Ppl
) et j'ai pu un peu discuter avec des membres du centre rsa mais je n'ai pas demandé si ils organisaient encore des stages...
Je me pose une autre question étant jeune et sans expérience, mis à part quelques modèles réduits, serait-ce raisonnable de se lancer dans la construction d'un bébé? J'ai pu lire sur le forum que les plans diffusés été anciens et comportaient des erreurs ou été parfois durs à lire...
Ne serait-ce pas plus raisonnable d'essayer de débusquer un malheureux petit jodel qui ne vole plus ou qui aurait subit quelques dégâts pour ainsi le remettre en état de vol?
Peut être à moindre coût qu'une construction complète...
Qu'en pensez vous?
(je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser ces questions)
Bonjour,
ce qu'il faut en premier lieu, et c'est primordial; C'est faire un cahier des charges, ou de quoi as-tu envie plus généralement? Que veux-tu faire? Le tout en se projetant dans les 5 à 6 ans à venir.
Si tu pars sur une construction ou une restauration, c'est du temps, de l'argent, dans les 2 cas; Et l'une ou l'autre solution te coûtera au final le même prix.
Si tu construis, tu peux répartir tes dépenses sur plusieurs années, mais il faut pouvoir mettre un peu d'€uros de côté tous les ans.
Si tu restaures, il faut acheter "l'épave", et ensuite, c'est le même principe que la construction.