Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 23:07:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel D9 Bébé F-PAID Aéroclub de Gascogne  (Lu 42135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 20 Mai 2012 à 15:58:20 »

Bonjour à tous,

Je suis jeune pilote à l'Aéroclub de Gascogne (Marmande 47) et je vole régulièrement sur le meilleur avion du monde (un D112) le F-BJPI.  Grimaçant
Je fais quelques recherches sur les anciens avions de mon club et notamment sur un Bébé Jodel le F-PAID à propos duquel je ne trouve pas beaucoup d'infos.



Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, si il vole encore ou si malheureusement il n'est plus de ce monde, je suis preneur!

Merci par avance!

* F-PAID.pdf (25.61 Ko - Téléchargé 871 fois.)
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 21 Mai 2012 à 08:20:59 »

Détruit à Marmande en mai 1956, toujours inscrit au registre DGAC.

Mais je pense ne rien t'apprendre que tu ne saches déjà.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 21 Mai 2012 à 13:42:23 »

F-PAID a été construit par M. Roger BESSE (Tonneins). Il a également construit le D112 n°220 F-PHUS qui vole toujours.

Journalisée
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: 21 Mai 2012 à 18:39:31 »

Je ne savais pas qu'il avait été détruit... Savez-vous dans quelles conditions ?

Pour ce qui est du F-PHUS je ne l'avais jamais vu ni en vrai ni en photo mais il arbore exactement la même décoration que notre F-BJPI.

Étant très curieux j'aimerais savoir quel est le constructeur du F-BJPI, sur la fiche DGAC il est seulement inscrit "JODEL(DIVERS CONSTRUC.)". Si quelqu'un est à même de m'en dire plus.  Grimaçant Sinon j'irais demander l'autorisation de fouiner dans les archives du club !  Sourire

Et merci pour les réponses !  Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 22 Mai 2012 à 08:51:48 »

F-BJPI a été construit par WASSMER. Sa "déco" est au standard du constructeur pour la production D112.
Journalisée
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 26 Mai 2012 à 18:14:25 »

Merci pour vos réponses!
Désormais j'en sais un peu plus sur l'histoire des "Jojos" de mon club!  Sourire
Journalisée
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #6 le: 27 Mai 2012 à 16:07:17 »

Pour ce qui est du F-PHUS je ne l'avais jamais vu ni en vrai ni en photo mais il arbore exactement la même décoration que notre F-BJPI.

il n'a plus la même déco...

Journalisée
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #7 le: 27 Mai 2012 à 19:03:50 »

En effet, mais ça fait plaisir de voir qu'il vole toujours!  Sourire
Journalisée
HPC
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #8 le: 27 Mai 2012 à 23:58:46 »

En effet, mais ça fait plaisir de voir qu'il vole toujours!  Sourire


vi vi! Il a bénéficié d'une révision sérieuse il y a 5 ou 6 ans, et il a maintenant un train sans pince.
Tjrs en 65 cv mais avec le kit démarreur MDL.
Journalisée
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 à 10:16:09 »

Le train sans pince est-il oléo-pneumatique ?
Le 112 d'un mon club a connu le train "classique" avec pince et empilement de caoutchouc, puis un train oléo-pneumatique avec lequel quelques pilotes se sont fait des frayeurs puis il est revenu au train d'origine, que je préfère à l'oléo-pneumatique.
Journalisée
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #10 le: 30 Mai 2012 à 12:41:52 »

Bonjour à tous,
Je suis jeune pilote à l'Aéroclub de Gascogne (Marmande 47) et je vole régulièrement sur le meilleur avion du monde (un D112) le F-BJPIGrimaçant
Je fais quelques recherches sur les anciens avions de mon club et notamment sur un Bébé Jodel le F-PAID à propos duquel je ne trouve pas beaucoup d'infos.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, si il vole encore ou si malheureusement il n'est plus de ce monde, je suis preneur!

alors là , les bras m'en tombent !!

j'ai toujours cru que le meilleur avion du monde était mon Ambassadeur !
Journalisée

Olivier
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #11 le: 30 Mai 2012 à 13:22:30 »

Je rectifie, meilleur avion du monde à mes yeux  Sourire
Je n'ai pas encore essayé l'Ambassadeur mais étant du même père que le 112 ça doit aussi être une très bonne machine!

Ps: je ne demande qu'a essayé l'Ambassadeur  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #12 le: 30 Mai 2012 à 14:41:57 »

Je rectifie, meilleur avion du monde à mes yeux  Sourire
Je n'ai pas encore essayé l'Ambassadeur mais étant du même père que le 112 ça doit aussi être une très bonne machine!
Ps: je ne demande qu'a essayé l'Ambassadeur  Grima&ccedil;ant


Si tu passes dans la région de Ancenis / Nantes pas de problème, bienvenue pour un tour d'Ambassadeur

Journalisée
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 à 16:53:06 »

ça marche
Journalisée

Olivier
Papy-Indien
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: 30 Mai 2012 à 17:20:18 »

Merci, je note la proposition !!  Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !