Jodel-Fr (francophone)
24 Novembre 2024 à 01:01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuselage D11 à vendre  (Lu 20153 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« le: 24 Janvier 2012 à 10:35:43 »

Sur le site du RSA



Une idée de la provenance ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2012 à 11:25:22 »

Il semble collé certus.

La période de transition de Certus vers résorcine se situe durant les années 60. Donc il doit avoir plus de 40 ans.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2012 à 14:31:29 »

certus ? parce que traces blanches ?

C'est pas forcément un bon plan alors.

Merci de l'info.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #3 le: 24 Janvier 2012 à 14:50:57 »

On peut dire qu'il a tenu 40 ans ou plus alors pourquoi il ne tiendrait pas encore, ceci dit c'est quand même une moins value.
Une chose importante selon ce qu'on veut en faire, si tu veux poser un 90/100 cv, demander si la cloison pare-feu interne a été modifiée (croisement de baguettes de pin, voir plan Jodel) en fait si cette cellule provient d'un D117, 119 etc... ou D112.+

On peut aussi incliner le dossier (couple n°4, je crois), plus confortable.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
sebjodel
BBJOJO
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #4 le: 24 Janvier 2012 à 18:06:54 »

bonsoir à tous, le 112 que j'ai récupéré date de 1954 donc collé à la certus une bonne partie du fuselage a été refaite et toutes les autres parties ont été vérifié et je peux vous dire que les collages à la certus tiennent ,bien sûr si l'avion a été stocké dans un coin humide il faut taper la mèf mais il n'y a pas de raison
a plus SEB Clin d'oeil
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2012 à 19:35:17 »

bonjour,
Il faut aussi ajouter que la certus est l'une des colles qui tiennent vraiment très bien sur les bois dur (hêtre par exemple) et que si l'assemblage est et a toujours été bien vernis, il n'y a aucun problème.
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 25 Janvier 2012 à 14:12:56 »

Sur le site du RSA

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Une idée de la provenance ?


Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 15:04:40 »


Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).

Poignées visibles sur ce plan 3 vues



Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2012 à 15:16:33 »

Je suis assez de l'avis de Racer. Mon petit Charlie Romeo date lui aussi de 1954, donc forcément collé avec la colle de l'époque, et il continue 58 ans plus tard à voler vaillamment sa centaine d'heures annuelle.  On savait construire des avions à cette époque !!!

Lorsque on achète une cellule ou un avion ne volant plus, de cette période, il faut surtout bien s'inquiéter du stockage, et se faire accompagner d'un spécialiste du bois.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 à 19:21:22 »

Quelle pourrait être la valeur d'une cellule complete desentoilee de D112, avec moteur à reviser ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 30 Mars 2012 à 19:50:16 »

Pour moi, c'est un fuselage de D117. (passage du tube de manutention à l'arrière du fuselage spécifique aux productions SAN).


C'est sans doute le D117 n°628 F-BIBK (?)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !