Bonsoir / Bonjour,
Je me présente David, 30 ans; passionné par l'aviation et la simulation depuis mon plus jeune âge, je me suis lancé le défi de recréer une partie de la flotte Jodel pour une utilisation dans le cadre de la simulation afin de le proposer à la communauté de la simulation aérienne.
J'ai d'ailleurs eu de la chance il y a deux ans de rentrer dans l'aventure du PPL, avec comme avion d'instruction un DR400-120. Bientôt prêt pour le test pratique ;-).
Sinon les Jodel seront prévus pour une utilisation exclusive à la simulation.
Le projet:Après quelques jours de recherche sur Internet (il y a quelques semaines), je me suis dirigé vers l'Ambassadeur pour commencer la flotte.
Pour l'instant, j'ai pas encore décidé sur le type de motorisation DR-1050 Continental 0200 A - 100 CV ou le DR-1051 Potez 4 E 20 105 CV (100% Français). Cela risque de dépendre de la documentation trouvé par ci par là. Ceci dit j'ai une belle documentation (trouvée sur le forum) sur l'utilisation du Potez mais il me manque des photos de détails pour une modélisation fidèle.
Voici un aperçu actuellement du modèle sous GMAX:
Si des personnes souhaitent participer au projet, n'hésitez pas à me contacter ;-)
Bons vols à tous !