Hier, je suis allé faire une prise en main sur
HB-SPO...
Belles machine qui est bien plus performante que le
HB-SUV: 180-190km/h contre 150-160km/h, y a pas photo l'hélice Evra marche bien et le fait qu'il soit environ 60kg plus léger aussi...
Par contre je n'aime pas la manette des gaz que du côté gauche: cela implique trop de changements de main pour trimer, mixturer ou freiner... De plus pour l'instructeur, c'est pas top... En règle générale, le cockpit mériterait une bonne révision et un réarrangement pour améliorer l'ergonomie...
Il y a aussi pas mal de choses à contrôler; le transpondeur qui affiche FL85 lors que nous sommes encore au sol, impossible de garder en mémoire les fréquences radio et surtout lorsque l'on vole sur le réservoir arrière, il faut garder la pompe électrique allumée sinon le moteur coupe... Sans parler du décollage sur réservoir avant seulement avec pompe sinon ça coupe aussi
moi je pense que la pompe mécanique (membrane) est H/S.
En outre sa belle peinture ne va pas faire long-feu car le nettoyage après vol s'est limité à un petit coup d'éponge sur le bord d'attaque et sur la verrière
, les belles traces de boue sous les aile? "laisses tomber!" m'a t'on répondu...
Notre programme de vol s'est bien sûr concentré sur les pannes moteur, les décrochages ainsi que du vol lent afin de me préparer à mon premier vol sur mon SOP... Ce dernier devrait avoir lieu à la mi Mai.
Daniel