Thierry Mazenot
|
|
« le: 26 Décembre 2011 à 18:16:49 » |
|
Bonjour, Pour le plaisir des yeux et des oreilles...Sans fond musical autre que Rolls Royce Merlin... Très bonne année 2012 à tous avec des rêves réalisés pour les constructeurs et des vols magnifiques pour les autres. Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie
|
|
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2011 à 16:26:32 » |
|
Quelle belle musique d'un V12 non pas "merlin" mais "packard" 1695 hp, version US du RR - Est ce en Suisse ou...? Merci de ces belles images sonores- On a envie de grimper et de s'arnacher. Ca décoiffe un max en radada - le P51D passait tout de même les 700km/h à 25.000ft en palier - Très belle 'bête' indeed !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2011 à 18:41:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakydanou
|
|
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2011 à 23:29:47 » |
|
Non ce n'est pas en Suisse! Très bel endroit!
Bonnes fêtes à tous!
Dani
|
|
|
Journalisée
|
Daniel
|
|
|
bernie
|
|
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2011 à 14:14:42 » |
|
Ok pas en Suisse mais alors ou ? la machine est ici http://www.mustangsmustangs.com/p-51/p51survivors/pages/44-74012.php (on s'éloigne de nos sujets de prédilection) Joyeuses fêtes à tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent
Membre Complet
Hors ligne
Messages: 173
F-PIPA
|
|
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2011 à 14:19:24 » |
|
C'est filmé à Fortine, ville du nord-ouest du Montana Merci pour les vidéos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--|-- Racer
|
|
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2011 à 16:48:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
F-PYNE D 92 N°766
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2011 à 20:02:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KYU
|
|
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2011 à 12:35:59 » |
|
Moi, je ne rêve pas vraiment de ces gros moteurs qui bouffent en une démo autant d'essence et d'huile que nos trapanelles en toute une année, et une heure de boulot pour une heure de vol. Je me contente de ronronnement de mes quatre petits cylindres de 300 cm3 chacun (un moteur allemand conçu avant guerre quand même!), assis le nez au vent dans un piège désarmé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #9 le: 29 Décembre 2011 à 18:15:52 » |
|
Bonjour, Oui KYU je comprends parfaitement ton point de vue. Mais ce genre de démonstrations fait partie du patrimoine mondial de l'aviation, et quand on a vu ces avions en vol, cela laisse de très bons souvenirs... Certains ont les moyens et surtout les compétences pour faire voler ce type d'avion, c'est très bien ainsi, et cela ne veut pas dire qu'il n'éprouvent aucun plaisir de voler avec Jodel, un Piper J3, un Stampe SV4, bien au contraire. De la même façon, on peut aussi aimer une voiture ancienne ou pas, économique, écologique, etc. ET aussi aimer les voitures très puissantes et performantes; le plaisir n'est pas du tout le même. Dans ma période de sport automobile, il m'arrivait de rencontrer des personnes qui n'avaient jamais eu l'occasion de conduire autre chose que leur petite voiture, et qui bien souvent n'éprouvaient aucun plaisir ou presque pour la conduite et à fortiori pour la chose automobile. Je leur disais, venez essayer une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche et vous verrez, votre avis risque de changer. A ceux qui avaient fait le test, je disais: " c'est bien, mais venez faire quelques tours de piste avec une F3 et là vous comprendrez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #10 le: 29 Décembre 2011 à 18:25:54 » |
|
autre chose". Une fois que le test avait été fait, ils sortaient de la monoplace avec un large sourire en disant: "c'est super, c'est fou, jamais je n'aurai pensé que cela soit çà. Je ne te dis pas ce qu'il en était pour ceux qui avaient l'occasion de faire un stage F1 chez AGS par exemple....Certains achètent des F1 anciennes pour le plaisir de rouler. A l'heure actuelle comme elles sont remplies d'électronique, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui déplacent sur les circuits, une équipe avec ingénieurs et mécaniciens, pour la mise en route et le roulage (une heure mini de contrôles divers avant de lancer le démarreur). Après le prix au kilomètre n'a rien à voir avec celui d'une voiture de série fut-elle la plus performante et la plus sportive. On est dans le même cas de figure qu'avec les "warbirds"!
Il en est de même pour l'aviation, et pour ceux qui en ont les moyens, le plaisir n'a pas de prix...C'est la vie, et je ne suis pas jaloux de ces gens, mais les remercie du plaisir qu'ils peuvent nous donner en faisant encore voler, parfois au risque de leur vie, (accident mortel de Mark Hanna sur le Me 109, accident heureusement non mortel de Marc Mathis aux commandes du Focke Wulf190 de Christophe Jacquard, etc...) cette catégorie d'avions, plus de 70 ans après leurs premiers vols.
Préserver le patrimoine de nos chers JODEL, c'est formidable, mais préserver, grâce à des personnes comme Ray et Mark Hanna, hélas disparus tous les deux, comme Christophe Jacquard, comme Jacques Bothelin, comme la famille Salis, et bien d'autres, des avions anciens et moins anciens, de l'Antoinette au jets plus modernes, c'est très bien aussi, même si celà coûte très cher. Il ne faut pas oublier aussi, qu'ils ne peuvent le faire que grâce au concours de divers sponsors...
Amitiés
Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KYU
|
|
« Répondre #11 le: 29 Décembre 2011 à 19:07:33 » |
|
On est d'accord sur la préservation du patrimoine, mon père était de la fondation de la FFAC, nous nous honorons de la présence de l'initiatrice du CNRAC parmi les membres de notre petit club qui ne manquent pas une AG. Nous côtoyons tous les jours ces warbirds, ceux qui les remontent et les font voler, pilotes comme mécaniciens ou simples gratteurs de vieille peinture. Nous volaillons à l'occasion parmi eux, y compris en meeting. Mais ça ne m'empêche pas de tenir dans le plus grand, si ce n'est un plus grand respect les concepteurs, constructeurs, mécaniciens et pilotes des "petits" avions civils de tous les temps, des débuts jusqu'à nos jours. Avec l'accès du plus grand nombre à l'aviation, pas seulement celle des élites. Un Bébé Jodel, un Stampe, un DR 220, voire un Rallye (et ceux et celles qui les ont fait voler ou les entretiennent encore maintenant) ont au moins autant de valeur pour moi qu'un Spit. Sans parler d'un Blériot XI. Il me semble que c'est un peu l'esprit de nos Jodels, qu'ils soient de construction amateur ou professionnelle, mais artisanale tout de même.
Amicalement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #12 le: 29 Décembre 2011 à 19:37:35 » |
|
D'accord à 100% Kyu.
Amitiés
Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manu
|
|
« Répondre #13 le: 29 Décembre 2011 à 21:02:05 » |
|
Ben voilà ! N'empêche que moi, j'préfère voler sur mon p'tit spit en bois Bon, je sors.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #14 le: 29 Décembre 2011 à 23:54:17 » |
|
Et oui Manu, tout le monde sait qu'il vole comme un chasseur ... ! Amitiés Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|