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Auteur Fil de discussion: infos sur D185 ULM  (Lu 22403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
houbias
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« le: 05 Octobre 2011 à 14:23:51 »

bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il des infos sur cet appareil en vente, par exemple quelqu'un du terrain de Montbéliard qui le côtoierait?

C'est pas le limbach le plus répondu (L1800), mais il est donné pour 150km/h à 2700 tr/min pour 10l/h  ça parait correct, je pense qu'on peut envisager si besoin un bon 170 à 3000 tr/min sans trop faire souffrir la mécanique pour 13-14L/h surement.

merci pour les infos
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lima charlie
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« Répondre #1 le: 06 Octobre 2011 à 20:50:10 »

Bonjour Houbias

Mon D18 était motorisé a ses début, par un VW 1600cc d'origine, et sa vitesse était de 170Km/H a 3200 t/mn à deux personnes.
Actuellement il est motorisé par un VW 1835cc un peu préparé, et sa vitesse de croisière est de 190Km/H à 3200 t/mn, pour 13 litres/h, mixturée.

Avec un 1800 Limbach, la vitesse de croisière pourrait atteindre 180 Km/H en le faisant tourner au dela de 3000 t/mn, à condition que l'hélice soit adaptée.

Cordialement
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aeromax
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D18 N° 342


« Répondre #2 le: 06 Octobre 2011 à 21:37:08 »

Bonsoir LC,
Quelle puissance continue sur ton 1835 ?
Quelle hélice as-tu ? Diamètre et pas ?
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"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
lima charlie
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« Répondre #3 le: 06 Octobre 2011 à 22:20:21 »

Bonsoir aeromax

Mon 1835cc tourne a 3200 t/mn en croisière continue, et 3350 t/mn plein pot.
Mon hélice est une LEGER, diamètre 146 au Pas de 93.

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houbias
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« Répondre #4 le: 07 Octobre 2011 à 01:11:01 »

Bonsoir aeromax
Mon 1835cc tourne a 3200 t/mn en croisière continue, et 3350 t/mn plein pot.
Mon hélice est une LEGER, diamètre 146 au Pas de 93.

Bonjour,
il est donné pour combien de chevaux ton 1835cc? il t'en reste combien au régime de croisière max continu?
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aeromax
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D18 N° 342


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2011 à 07:42:16 »

Bonjour,

Je cherche à comprendre.

Si d'entre vous peuvent confirmer,

Pas      0,93     1
Ø     1,46         1,46
      
tr/min      
1000   55,8           60
1200   66,96           72
1400   78,12           84
1600   89,28           96
1800   100,44   108
2000   111,6           120
2200   122,76   132
2400   133,92   144
2600   145,08   156
2800   156,24   168
3000   167,4           180
3200   178,56   192
3400   189,72   204
3600   200,88   216

J'en ai mis une au pas de 100 qui est celle montée sur un L2000, 70ch continue à 3000

Sans parler de puissance consommée, je vole sur un D18 L2000 hélice 146/100 et on obtient 165/170 pour 3000tr/mn continu, ce pour 180 théorique, ce qui me va assez bien; Autour de 12/13 litres heures.
Pour le mien, identique, ça ne devrait plus tarder ...... les freins, 2/3 bricoles et si la MTO est OK, peut être samedi.

LimaCharlie, si l'hélice est la même que sur ton 1600, la, je ne comprend plus rien. Même tr/min et vitesse différente.

Houbias,
pour parler du D18 auquel tu t'interresses, je le connais bien.
Je devais voler avec pour me faire la main avec son proprio .... mais souvent absent.
J'utilise donc les services d'un autre ami.
Sur notre piste( 650 m), puisqu'il y vient régulièrement, avec ce moteur, Il ne décolle qu'en descente ( plat sur 300, puis 3% ) et par temps sec. Par comparaison, un T6 fais aussi bien.
Il lève les roue dans la descente. Son taux de montée, à 2 normaux dedans, n'est pas impressionnant. C'est sans comparaison avec le L2000, ou un 113 100CV qui accuse 340kg à vide. A Montbéliard, il a plus de 1500m en dur utilisable, un autre monde ..
Sinon, la machine est propre. ( je n'ai pas passé l'endoscope dedans hein ).
Et puis, au prix affiché, tu peux changer le moteur.

Dernier conseil, qui n'a rien à voir avec cette machine en particulier,
Pèse le pour éviter les mauvaises surprises. La fiche d'identification du mien annonçait 258kg. Ben ..... z'ont du rajouter un paquet d'options depuis ou alors, oublié le poid de la roulette arrière. Je suis pas encore au monoplace de luxe, mais les copains de 80kg, ça ne le fais pas à 450kg. Pour les enfants, j'ai droit à la tente, le gouter, l'appareil photo, le(s) doudoux...., mais madame devra choisir entre la carte bleue et le rouge à lèvre ! Remarque, j'aurais du me méfier, le D18 avec L2000 est, de ce que j'ai pu lire, autorisé jusqu'à 500kg en CNRA...... Là, tout va bien.
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« Répondre #6 le: 07 Octobre 2011 à 14:14:04 »

Merci pour ces infos aéromax, je me doutais bien que j'allais perdre en distance de décollage et en taux de montée, 66 chevaux pour le L1800 au lieu des 80 du L2000, il faut bien que ça se ressente à un moment.  :'(

Mais bon, tant qu'il est propre et sain!
Faut que je le vois

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« Répondre #7 le: 07 Octobre 2011 à 18:04:38 »

Pour information, ce n'est pas l'hélice qui était sur le premier moteur 1600 qui tourne actuellement sur le D18 de mon ami DOUME... le moteur a été changé et l'hélice aussi. Je connais bien l'avion et le pilote.
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lima charlie
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« Répondre #8 le: 07 Octobre 2011 à 21:44:01 »

Bonsoir aéromax, et à tous.

Comme le dit mon ami Armand "D18", sur le 1600cc il y avait une hélice de 139 cm de diamètre, adaptée pour ce moteur.
Ces hélices étaient vendues dans les années 83 par le centre de Montauban, et étaient spécialement taillées pour les VW 1600, parce que le D18 au départ était calculé pour ce moteur, et sans volets.

  
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aeromax
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D18 N° 342


« Répondre #9 le: 23 Octobre 2011 à 23:56:18 »

Salut Houbias, alors ce D18, ou en es-tu ?
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Otto Lilienthal
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