Pour
dbucdadyLa suite va surement t'intéresser et j'espère que ta patience sera récompensée.
Pour préciser,
Il faut savoir qu'il n'y a aucune activité aéronautique professionnelle sur la plateforme.
Il n'y a que des assos, sans aucun salarié, mais qui sont propriétaires de leurs murs.
Nous avions créer en 2004 une assos chapeautant l'ensemble des activités de la plateforme:
A savoir, Avion, Planeur, Ulm, Modelisme et Aérostation, chacune étant représentée à part égale par 2 membres.
Cette assos a reçu par contrat du CG la délégation de gestion pour l'ensemble de la plateforme.
C'est l'interlocuteur unique du CG.
La situation dure maintenant depuis 2006, dans la poursuite de ce qu'écrit plus haut.
Soit, refus par les 5 assos du paiement des ces sommes supplémentaires aux AOT (ou COT A pour Autorisation, C pour Convention).
Les raisons ?
1) Nous considérions que le paiements du AOT s'apparentait à un droit d'utilisation du sol (taxe foncière) tant que l'état était propriétaire.
2) Nous avons mis nos bilans annuels sur la table pour montrer aux autorités l'inadéquation des sommes demandées par rapport aux budget de fonctionnement de la majorité de nos structures.(loyers demandés, valeurs de cotis, "ca" annuel généré par les activités,....).
Je fais court :
Depuis 2006, paiement des seules AOT.
Prise en charge par le proprio des taxes depuis cette date.
A compter de 2011, remplacement du montant des AOT par le paiement d'une taxe foncière corrigée qui correspond plus ou moins au montants des anciennes AOT. En exemple, 700 roros d'AOT pour un hangar de 450m2 remplacé par 850 roros de taxe corrigée, ce qui a été considéré comme acceptable par l'ensemble.
Il n'est plus question de taxe d'habitation non plus pour les assos. Seule exception semble-t-il pour le resto qui lui a des salariés et n'est pas en statut 1901.
L'union faisant la force, je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans vos négociations avec votre propriétaire foncier, ou son représentant.
Cdlt