dsquad1
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« le: 02 Mai 2011 à 15:20:16 » |
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Bonjour à tous, Je fais appel aux âmes charitables de ce forum, ainsi qu'aux honorables anciens pleins de sagesse.... Quelqu'un pourrait-il me dire ou me donner une liste (si pas trop embêtante à écrire ) des outils de base à avoir pour l'entretien courant d'un jodel.... ? Merci d'avance
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Journalisée
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"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...." Léonard De Vinci.
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D18
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« Répondre #1 le: 02 Mai 2011 à 21:41:17 » |
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Rien.. une petite sacoche à outils .. toujours dans l'avion avec quelques mini clés, deux petits tournevis, juste le nécessaire en fonction de l'avion, une lampe pour inspecter les endroits sombres.. du bon sens...et un chiffon..
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Journalisée
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dsquad1
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« Répondre #2 le: 02 Mai 2011 à 21:43:54 » |
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Journalisée
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"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...." Léonard De Vinci.
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pilatus
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« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 22:06:24 » |
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de la doc sur l'avion, et le plus important
du temps libre et du bon sens
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Journalisée
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le ciel est le plus bel endroit de la terre.
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Manu
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« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 à 08:31:23 » |
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Bonjour, Personnellement, pour commencer, je me suis basé sur les recommandations du guide pratique d'aviation & pilote, un hors série qui sort l'été : - leatherman - rescue tape - colliers auto-serrants en plastique de différentes tailles - rouleau de duct tape - jeu de petites clés Allen - clés ouvertes et/ou à pipe de 6 à 22 - clé multiprise de la meilleure qualité - tournevis plats et cruciformes - Pince et fil à freiner - clé à bougie - petite pince coupante - petite pince à bec ... Tu complèteras au fure et à mesure, un conseil, prends de la bonne qualité !
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Journalisée
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dsquad1
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« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 à 14:21:51 » |
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Merci beaucoup, c'est bon pour un début... Faut que je m'équipe petit à petit pour prendre soin de la bête...
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Journalisée
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"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...." Léonard De Vinci.
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D18
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« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 à 14:30:55 » |
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Alors ?!.. plus avancé.. il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage spécial ..Il faut beaucoup regarder l'avion et le moteur lorsqu'on ne vole pas..pour ne pas rater une anomalie quelconque et rien de plus sauf bien entendu l'entretien normal du moteur.
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Journalisée
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dsquad1
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« Répondre #7 le: 03 Mai 2011 à 14:36:51 » |
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Journalisée
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"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...." Léonard De Vinci.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #8 le: 03 Mai 2011 à 14:48:14 » |
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Merci beaucoup, c'est bon pour un début... Faut que je m'équipe petit à petit pour prendre soin de la bête... Comme le dit Armand, c'est plus une attention visuelle et une bonne conduite de ton avion dans le respect de son MDV, qui sont à privilégier, plutôt qu'un outillage spécifique à détenir. Tu peux très facilement faire l'entretien courant avec le minimum d'outils (de bonne qualité) que tout le monde a +/- dès lors qu'on s'occupe soit même de la tondeuse, de l'entretien du logement, des vélos et du scoot du gamin En outils spécifiques, la pince à freiner et un jeu de clés plates/oeil aux cotes anglo-saxones. Puis il te reste le forum pour les questions
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Journalisée
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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dsquad1
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« Répondre #9 le: 03 Mai 2011 à 15:01:30 » |
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Journalisée
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"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...." Léonard De Vinci.
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Manu
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« Répondre #10 le: 03 Mai 2011 à 15:19:27 » |
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Pour ce qui est des côtes, mesure anglaise (inch ou pouces) pour un moteur américain, française (métrique) pour un Potez Tu pourras te trouver un compresseur pour les petits coups de soufflette qui vont bien, la clé dynamométrique pour torquer correctement plus tard. A ce propos, j'ai des tensions de câble à vérifier, une adresse pour un tensiomètre à prix raisonnable ?
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Journalisée
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jodelDCI
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« Répondre #11 le: 03 Mai 2011 à 23:29:25 » |
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le bon coin . fr , toujours une référence :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/198154936.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/198161221.htm?ca=19_s
il te reste à voir avec le vendeur si les plages de tensions sont adéquates pour ton coucou, c'est quoi la tension que tu veux mesurer?
@+
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Journalisée
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Manu
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« Répondre #12 le: 04 Mai 2011 à 08:02:19 » |
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Dans le manuel de vol : tension des câbles de gauchissement : 8 à 14 kg tension des câbles de profondeur : 20 à 25 kg Si je me souviens bien, le câble fait 4 mm de diam
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Journalisée
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