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Auteur Fil de discussion: RSA EN DANGER !  (Lu 39384 fois)
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Roland
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« Répondre #15 le: 06 Mars 2011 à 16:20:34 »

Si Mirecourt vous interesse encore , contactez moi .

tazar, c'est sympa à toi mais je ne crois pas qu'il y ai un décideur du RSA sur ce forum et si tu veux proposer tes services ou bien tes contacts en faveur de Mirecourt, je t'encourage à te rapprocher du président RSA de ta région qui transmettra éventuellement au bureau responsable.
Ce que je souhaite par contre c'est que des informations sur le sujet et surtout sur l'état actuel de la fédération, nous parviennent rapidement.

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carrier
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« Répondre #16 le: 07 Mars 2011 à 08:43:57 »

ça fait des années que le RSA a du mal à positionner son rassemblement entre rassemblement de copains et de constructeurs, avec des solutions techniques, des novations, des industriels qui peuvent nous vendre des produits utiles et des "pères d'avions" comme Delmontez, Nicollier, Heitz ou d'autres... et le meeting de la Ferté Allais. Je dis chacun son métier, chacun son cahier des charges. Me taper 800 km en VFR pour tomber sur un créneau d'attero étroit, je n'aime pas. On leur a dit, il n'ont jamais voulu comprendre... Si je veux voir un meeting, je vais voir les spécialistes, Roanne, Vannes ou La Ferté.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #17 le: 07 Mars 2011 à 09:01:53 »


et ce n'est pas centré Huh

Quoique, si je me souviens bien, à l'époque la politique du RSA s'ouvrait vers un concept RSA européen, du coup Chambley se retrouvait au centre de l'aviation de loisirs européenne. Ça semblait une bonne idée, les organismes extra nationaux ayant tout intérêts à oeuvrer dans le même sens que notre RSA puisque nous avons la chance d'avoir la meilleure réglementation européenne, ça donnait aussi du poids devant les décisions de l'Easa. Depuis son recentrage dans l'hexagone, les chiffres de fréquentation n'ont fait que baisser et les coûts apparemment sont les seuls à s'être envolés lors de ces rassemblements.
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Philippe
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2011 à 09:55:58 »

Absolument. Il y a toujours eu beaucoup de monde à Chambley. Pas de meeting, arrivée libre, une piste en herbe, une piste en dur. Ca n'empêche pas l'exposition d'avions anciens.
Idem pour Brienne à l'époque, qui aurait l'avantage d'être un peu moins dans l'est. Ce sont deux anciennes bases avec beaucoup d'espace, et peu  de trafic en temps normal.
Il y a un autre avantage à Brienne, on peut y aller en famille avec de jeunes enfants qui passeront la journée à  Nigloland, direct par la route de la Plaine. Ca compte aussi.
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Fab4Fly
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2011 à 10:58:00 »

Moi c'est l'approche meeting qui m'embête, je suis assez d'accord avec Carrier, un rassemblement pour tout n'est bon pour rien.

Je ne comprends pas l'approche qui consiste à vouloir s'ouvrir au grand public lors de ces rassemblements. Si on réunit les constructeurs d'avions et d'ulm, les industriels, les rénovateurs d'avions et les père d'avions, ça fait déjà pas mal (et il y a osmose entre ces communautés). Il faut bien voir que celui qui se fait 800km ou plus pour venir, il vient pas voir des avions voler (il y a des meetings pour ça), il vient par passion de la construction aéro.

Que le grand public puisse venir, pourquoi pas, mais l'évènement n'est pas initialement pour eux. La plupart des gens "normaux" à qui on parle de construction amateur nous regarde déjà avec des yeux de merlan frit, je ne vois pas leurs place sur un rassemblement RSA si ce n'est à la rigueur pour faire plaisir à ceux qui exposent des machines de collections ou pour leur présenter notre filière par le biais d'un stand dédié mais le gros de la manifestation doit rester orienté vers les constructeurs et pilotes. On vient là chercher des conseils, des solutions, acheter des boulons, admirer le travail de nos pairs et boire un coup entre passionnés.

Et puis si il est impératif d'avoir un meeting alors pourquoi pas un autre évènement, il y aurait le rassemblement RSA dédié aux constructeurs européens et le meeting RSA ouvert à fond sur le grand public.
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tazar88
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2011 à 13:50:10 »

Il faut que la RSA soit " basé " une bonne fois pour toute ! Comme l'EAA aux USA
qu'il ait son propre hangar pour abriter des ateliers, des formations, des conférences, ...
ce n'est pas en changeant tous les ans d'endroit que l'on va s'en sortir.

Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi le RSA se faire jeter de partout où il passe ? est ce que le problème ne vient que des gestionnaires de plateforme ? de leur prétentions financières , ou de leur frilosité vis a vis des responsabilités ? Il y a eu une période ou le RSA arborait une certaine suffisance, ce qui a peut être énervé certains.
Il faut maintenant réagir sérieusement sinon on va au casse pipe.
Peut être renouveler les cadres?
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« Répondre #21 le: 07 Mars 2011 à 14:54:01 »

Je crois qu'il vaut mieux que chacun se rapproche de leur responsable de région pour en débattre plus sérieusement. Ici, je suis à peu près certain qu'il n'y a aucun dirigeant du RSA.
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« Répondre #22 le: 07 Mars 2011 à 16:56:31 »

Je ne pense pas qu'un gestionnaire de plate-forme raisonne en terme de suffisance ou autre étalon subjectif.

Son but premier, c'est de ne pas perdre d'argent, à défaut d'en gagner.

Pour ce faire il faut attirer du public payant ou des exposants payants, ou les deux à la fois.

C'est le cas du salon ULM à Blois, pas vraiment de meeting, des démos constructeurs-importateurs, beaucoup d'exposants, énormément de public.

C'est le cas des meetings bien organisés, avec les trois lettres magiques PAF et un rayon de soleil, succès assuré.

Concernant le RSA, c'est plus difficile : s'il n'y a pas de meeting ni de machines de constructeurs à voir, le public se fait plus rare, d'autre part les pilotes de CNRA ou de CDN rechignent à payer parce qu'ils estiment que ce sont eux qui fournissent le spectacle, et les exposants sont nettement moins nombreux qu'à Blois. Si en plus la météo s'en mêle, c'est le fiasco financier assuré.
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« Répondre #23 le: 09 Mars 2011 à 14:42:43 »

Je viens de lire que Catherine Dartois est co-organisatrice du rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal 2011.

Il y aurait des FoxPapa au départ ?  Sourire
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« Répondre #24 le: 09 Mars 2011 à 16:31:15 »

Il y aurait des FoxPapa au départ ?  Sourire


Çà m'aurait bien intéressé mais j'ai pas les sous cette année Triste
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Roland
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« Répondre #25 le: 09 Mars 2011 à 21:58:34 »

Je viens de lire que Catherine Dartois est co-organisatrice du rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal 2011.

Il y aurait des FoxPapa au départ ?  Sourire

Je suis allé voir sur leur site, bon dans la liste des sponsors il n'y a pas le RSA, c'est déjà ça ! M'enfin elle ferait mieux de s'occuper du RSA...  Grimaçant

Ça m'aurait bien intéressé mais j'ai pas les sous cette année Triste

D'autant que c'est quand même pas donné, je cite:

"LE PRIX L'inscription d'un avion monomoteur est fixée à 1000 €. Cotisation à Air Aventures:100€.
Elle comprend la fourniture de la documentation nécessaire au vol, le paiement des taxes d'atterrissage sur les terrains prévus sur l'itinéraire, l'assurance rapatriement, l'encadrement par une équipe rodée constituée par un directeur responsable du Rallye, un directeur des vols, un médecin, un mécanicien et un responsable "logistique". A Toulouse, un webmaster et un conseiller météo.
La participation aux frais d'hébergement est fixée à 1700 € par personne, prenant en charge la pension complète et les transferts pendant tout le Rallye.
Le supplément "chambre individuelle" est de 150 €."


A cela il faut rajouter 27 heures de vol, c'est ce qu'ils comptent pour Toulouse-Tarfaya-Cap Juby-Toulouse, vont pas jusqu'à St Louis en fait.
De toute façon d'après ce que j'ai compris le rallye est limité à 12 avions.
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« Répondre #26 le: 09 Mars 2011 à 23:19:22 »

ça fait des sous mais à bien y regarder ce n'est pas prohibitif

nous préparons une virée au Maroc le mois prochain et rien que les cartes et le guide VFR pour chaque pays (Espagne + Maroc) c'est pas loin de 200 euro par pays
+ les taxes et le temps passé pour préparer, obtenir les autorisations etc...

pareil pour la bouffe et les hôtels ça va nous coûter au moins la même chose qu'eux je pense

avec mon avion qui croise à 120 kt j'ai prévu 8 h pour aller à Tanger et 2 de + pour Marrakech ça fait aussi pas loin de 25/30 h A/R si on a le temps et la météo pour faire un peu de tourisme la bas
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« Répondre #27 le: 18 Mars 2011 à 15:20:48 »

C'est quasi officiel! Le "RSA" 2011 sera à Blois.
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« Répondre #28 le: 20 Mars 2011 à 09:32:55 »

au même date?

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« Répondre #29 le: 20 Mars 2011 à 09:43:14 »

au même date?




les 1,2 et 3 juillet 2011, dans sa version originelle (rassemblement de passionnés). Ce sera "une trève" dans nos déboires de négociations avec le gestionnaire.

Florent
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