Jacques D.
|
|
« Répondre #15 le: 28 Mars 2011 à 23:12:14 » |
|
Je disais, je m'y suis rendu en avion avec James BREDELET un ami qui l'admire.
Arrivés à 09h 30 nous avons pu constaté l'émotion visible des nombreux amis venus comme nous le saluer.
Claude Hisquin à fait voler le Bébé en faisant plusieurs tours de village et un passage sur le cimetière.
Salutation au petit fils de Paul Mazenot. Nous avons tous connu votre grand père à Beaune comme ami fidèle et n'oublions pas qu'il a traçé la liasse du Jodel D9. Celle sur laquelle nous travaillons tous et à fabriqué le deuxième bébé premier de série.
jacques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #16 le: 30 Mars 2011 à 23:24:23 » |
|
Je suis tout à fait d'accord avec JPaul II c'est fini les pélèrinages, même les rassemblements aéro pour les constructeurs amateurs , il n'y a plus la même ambiance !! Je pense que ceux qui l'ont bien connu et d'autres, ne l'oublirons pas , enfin au début et aprés, au fil du temps çà s'éfiloche. et puis, nous aussi la pendule tourne,avec encore des joies et des peines,c'est la vie!! Profitons en pendant qu'il est possible et en pensant à ces disparus qui nous ont donné du bonheur!! Salut à tous.FD.
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #17 le: 31 Mars 2011 à 09:29:11 » |
|
Je suis tout à fait d'accord avec JPaul II c'est fini les pèlerinages, même les rassemblements aéro pour les constructeurs amateurs , il n'y a plus la même ambiance !! J'en ai été tristement convaincu, ce jour du 2 mai 2008, (grand week-end de 4 jours) pour la cérémonie de remise de La Légion d'Honneur à Jean Delemontez, seulement 8 Jodel (dont 2 Suisse) avaient fait le déplacement. La MTO sur l'hexagone était pourtant exceptionnellement bonne, on en avait même profité pour faire depuis Royan, La Baule, l'île d'Yeu (restés 2 jours) puis retour Lunéville. La pensée du jour à 2cts d'€, on n'a qu'une vie, y en aura pas d'autre... et elle est courte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jacques D.
|
|
« Répondre #18 le: 31 Mars 2011 à 09:54:55 » |
|
A CHamplemy,
............Nous étions une dizaine voire 12 pilotes mais peut être d'autres.... restés silencieux comme moi ; alors que Louis a toujours été une figure régionale de l'aviation légère.
Jacques
Les anciens n'intéressent pas les plus nombreux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #19 le: 31 Mars 2011 à 10:03:28 » |
|
Les anciens n'intéressent pas les plus nombreux.
Je ne dirais pas ça, disons que le respect et la reconnaissance n'est pas perçue ni montrée de la même façon que les gens de notre génération. Bien sûr, on peut le déplorer, vu par nous, mais je ne pense pas que les plus jeunes, soient indifférents, disons que leur échelle de valeurs est différente de la nôtre.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
Philippe
|
|
« Répondre #20 le: 31 Mars 2011 à 10:15:04 » |
|
Le 8 mai 2008 j'étais également à Royan. Mais en Cessna 172. Personne n'est parfait. Et ensuite vers 17h j'ai continué sur Bisca, pour le rassemblement des hydravions, avec mes 3 pax. A 4 on rentre pas dans un D112, c'est bêta.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #21 le: 31 Mars 2011 à 10:56:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philippe
|
|
« Répondre #22 le: 31 Mars 2011 à 12:32:16 » |
|
Blanc à bandes marron-orange qu'on aperçoit côté tour vers 2'50 et au-delà sur la première vidéo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2011 à 19:32:00 » |
|
Bonjour, Je vous adresse ci-joint un article du journal du centre, si mes souvenirs sont exacts, relatant une cérémonie du souvenir en l'honneur d'HENRI FOUCAUD, pilote prestigieux du "Normandie", en présence de JACQUES DE SAINT-PHALLE et de LOUIS DEVALLERIE. Amicalement. Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jacques D.
|
|
« Répondre #24 le: 07 Décembre 2011 à 10:36:51 » |
|
En effet, JACQUES DE SAINT-PHALLE est une figure importante de l'aviation et de notre aviation.
Notre rencontre de 1972 alors qu'il accompagnait Paul MAZENOT est inoubliable.
Le temps ride nos fronts mais ne doit pas altérer nos souvenirs.
En 2004 je me rendais souvent à la concession RENAULT POIDS LOURDS en Zône industielle proche de NEVERS et j'ai pu m'entretenir avec le fils De Saint PHALLE, à plusieurs reprises de son père.
Amitiés
jacques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Mazenot
|
|
« Répondre #25 le: 30 Avril 2012 à 23:27:46 » |
|
Bonjour, Une photo du JODEL D 92 de notre ami Louis Devallerie le jour de son premier vol. Il est encore en configuration torpédo avec le capot moteur originel. Thierry Mazenot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jacques D.
|
|
« Répondre #26 le: 17 Mars 2014 à 07:35:44 » |
|
Je reprends la balle au bond concernant une rencontre à Champlemy. Cela est prévu avec Françoise DEVALLERIE GERBAULT sa fille. Je dois seulement demander une date.
J'y serais avec le "Louis DEVALLERIE" cela est sur !
Amitiés à tous.
Jacques
Terrain privé pas difficile du tout, je m'y suis posé en DR400, en D112 et en BB.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrier
|
|
« Répondre #27 le: 18 Mars 2014 à 18:16:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrier
|
|
« Répondre #28 le: 18 Mars 2014 à 18:20:42 » |
|
désolé, cher admin, je te donne du boulot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #29 le: 18 Mars 2014 à 18:35:09 » |
|
Bel hommage... déjà 3 ans à quelques jours près...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|