Transporter 500 passagers pendant 12 HDV, c'est pas le même cahier des charges
Notre "aviation" s'apparente plus aux jouets de grands enfants dans laquelle la rationalité à peu de place... Et c'est tant mieux !
Ce ne sont pas les rejets de cette micro-turbine qui mettront en péril l'avenir de l'espèce humaine, pas plus que ceux de mon Ratox ou de mon 4x4. Bien sûr, le rendement d'un moteur à explosion est déjà déplorable, la turbine doit probablement encore baisser celui-ci de 50%... Mais tu dois prendre un pied d'enfer et rien que ça, je cautionne avec ma mentalité d'enfant gaté à l'approche de Noël
Pour recentrer, ce tagazou, difficilement transposable sur notre vieux continent aux pistes étriquées, devra aussi affronter les riverains conditionnés par la pensée unique, pisses-vinaigre venus s'installer avec femmes et enfants en bouts de pistes, et qui ne manqueront pas de s'élever en redresseurs d'enfants gatés.
Dis nous que t'as pas envie d'essayer ?
L'avenir en automobile semble se tourner de plus en plus vers les moteurs hybrides, plus propres, moins "énergivores", etc. En sera-t-il de même en aéronautique? De nouvelles générations de réacteurs peuvent aussi voir le jour…
Quant aux pisses-vinaigres, ils ne sont pas tous installés en bout de piste, nous vivons dans un pays qui n'aime pas tout ce qui fait du bruit, pollue plus ou moins…Un pays autophobe, anti-aviation légère, anti-motos…Bref c'est le pays du coq qui aime chanter pour le plaisir, même si son chant est loin d'être mélodieux, mais il se fiche de casser les oreilles (et peut-être autre chose) de ceux qui ne l'apprécie pas !