Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 05:08:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELICE  (Lu 11356 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
sebjodel
BBJOJO
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« le: 17 Janvier 2011 à 20:55:51 »

à l'aéroclub d'oloron on a une hélice évra à vendre 500 € elle était monté sur piper j3; en bonne état voici les numéros: EVRA D11-29B n°1233ST
année 1987; voici le numéro du club 05.59.39.07.05 demander le président  cordialement SEBASTIEN
Je mettrai des photos si besoin
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 22:17:06 »

C'est le modèle qui va bien sur D112.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #2 le: 29 Juin 2011 à 16:38:51 »

Bonjour

C'est le modèle qui va bien sur D112.

Cela m'étonnerais que une une hélice pour Continental 65hp  fasse pour un Jodel D11 et pour un Piper J3 ? Le diametre et le pas sont differrent pour ces deux model avion . (Sur un J3 c'est diametre 74" (1,88m) pas 43" (1,09m)   
J'ai essayé une hélice de D112 sur mon Aeronca Champion 65hp (model semblable au Piper J3) c'etait lamentable comme performance, décollage et montée pénibles seul a bord, juste la vitesse de croisiere qui a augmentée, pression admission (MP) trop élévée, le moteur force .

André     
Journalisée

  André
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #3 le: 29 Juin 2011 à 23:16:51 »

Je ne sais pas pour le J3, c'est une autre hélice, Sensenich métallique, sur celui que je pilote.
Pour le D112, j'en suis sûr à 100%, la Evra D11-29B est la monte d'origine, qui permet un bon compromis entre décollage et croisière (140 km/h à 2150 t/min). Quasiment tous les D112 que j'ai pilotés (et ça commence à faire) en sont équipés.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !