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Auteur Fil de discussion: DR 250 a vendre en Angleterre  (Lu 50525 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Philippe
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« Répondre #15 le: 23 Décembre 2010 à 19:20:36 »

Il n'est absolument pas nécessaire d'habiter en Angleterre pour avoir un avion en G.

De même qu'il n'est pas nécessaire d'habiter en Russie pour avoir un avion en RA. Seule différence : pour un avion G, la PPL EASA suffit. Pour un avion RA, il faut une licence russe, c'est de la paperasse en plus, mais pas très difficile a obtenir.

Allez faire un tour dans les hangars du Plessis, ceux qui en ont l'occasion. On voit des immatriculations de l'Europe entière, sans souci.

C'est très différent pour un avion en N (qu'on ne peut pas posséder nominativement si on n'habite pas aux USA).
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« Répondre #16 le: 24 Décembre 2010 à 09:33:58 »


Il lui reste 1683h + prolongation de potentiel ou bien il les a déjà faites, ses heures ?
Parce que dans le dernier cas, il faudra bientôt prévoir une RG Lycoming à 20.000 €   

Ou trouver un moteur à mi-potentiel à moindre coût, ce qui est une option réaliste en usage privé pour qui fait 50/70h / an.
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pspl
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« Répondre #17 le: 24 Décembre 2010 à 12:34:35 »

Bonjour,

Pour consulter l'historique d'un avion anglais chercher G-INFO dans google

A vérifier mais il me semble qu'en angleterre pour un usage privé on peut dépasser le potentiel à condition que les checks moteur soient bonnes.
Je cherche l'info précise.

Cordialement

Arnaud

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« Répondre #18 le: 24 Décembre 2010 à 12:56:38 »

En fait, l'Angleterre comme la pluspart des autres pays (sauf la France!!) ne font qu'appliquer les Services Bulletins des constructeurs.

En effet, Continental et Lycoming RECOMMANDE un TBO mais ne le rend pas obligatoire en tant que butée de potentiel impérative.
C'est donc "On Condition"!

La France a "traduit" ces SB en remplaçant RECOMMANDE par OBLIGATOIRE !!!

Il est en est de même pour certaines hélices, entres autres...
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« Répondre #19 le: 24 Décembre 2010 à 13:55:22 »

Il n'est absolument pas nécessaire d'habiter en Angleterre pour avoir un avion en G.

De même qu'il n'est pas nécessaire d'habiter en Russie pour avoir un avion en RA. Seule différence : pour un avion G, la PPL EASA suffit. Pour un avion RA, il faut une licence russe, c'est de la paperasse en plus, mais pas très difficile a obtenir.

Allez faire un tour dans les hangars du Plessis, ceux qui en ont l'occasion. On voit des immatriculations de l'Europe entière, sans souci.

C'est très différent pour un avion en N (qu'on ne peut pas posséder nominativement si on n'habite pas aux USA).

Oui là je me doute que c'est pour pouvoir piloter un avion étranger avec une licence Française ou Européenne ?

Quand je disais, un peu avec humour, "faut habiter du côté de la manche" c'est surtout pour l'entretien d'un CDN Anglais que je me pose la question.

Si par exemple, j'achète ce beau DR 250 (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) et sachant que j'habite dans le sud de la France, peut-on faire l'entretien par un atelier de maintenance près de chez moi et faire ses renouvellements CDN, ou bien dois-je passer par "Shakespeare Land" ?

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« Répondre #20 le: 24 Décembre 2010 à 14:06:52 »

Il faut que l'atelier soit agréé PART145. Impossible pour une UEA ou AEA.
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« Répondre #21 le: 24 Décembre 2010 à 14:14:46 »

Ah, cela réduit un peu les possibilités et sinon l'atelier Part 145 risque aussi d'être plus cher...
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« Répondre #22 le: 25 Décembre 2010 à 11:18:58 »


La France a "traduit" ces SB en remplaçant RECOMMANDE par OBLIGATOIRE !!!

Disons plutôt au lieu de la France, les fonctionnaires de la DAC, titillés par le lobbying des ateliers agréés.

A décharge, ça a généré un marché de seconde source pour la construction amateur.
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« Répondre #23 le: 26 Décembre 2010 à 12:01:45 »

A décharge, ça a généré un marché de seconde source pour la construction amateur.

Sauf que la construction amateur ne devrait pas être un marché !  Bien que l'on puisse revendre son avion en CNRA.

Texte DGAC:
"Le présent arrêté fixe les conditions de délivrance et de maintien de la validité du certificat de
navigabilité restreint d'aéronef (CNRA), de construction amateur, prévu au B- 2° de l'article
1er de l'arrêté du 28 août 1978 modifié portant classification des certificats de navigabilité.
Dans le présent arrêté « l'Autorité » désigne le ministre chargé de l'aviation civile ou toute
autre autorité ou service compétent.
Art. 2. – Champ d'application
Les aéronefs faisant l'objet d'une demande de CNRA sont des aéronefs réalisés sans but
lucratif soit à titre individuel soit dans le cadre d'une association.
A ce titre, les dispositions
de l'article R. 133-1 du code de l'aviation civile relatives à l'obligation pour les entreprises de
production de détenir un agrément ne sont pas applicables."


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Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #24 le: 26 Décembre 2010 à 22:03:20 »

Ah, cela réduit un peu les possibilités et sinon l'atelier Part 145 risque aussi d'être plus cher...

nos connaissances communes le sont...
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de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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« Répondre #25 le: 27 Décembre 2010 à 16:55:47 »


Sauf que la construction amateur ne devrait pas être un marché !  Bien que l'on puisse revendre son avion en CNRA.

Je ne parlais que des moteurs, qui sont quand même assez difficile a construire en construction amateur !  Souriant
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« Répondre #26 le: 28 Décembre 2010 à 03:45:10 »

Ah, j'avais mal compris, dans ce sens j'approuve et tous les moteurs CDN sont les bienvenus pour les foxpapa !

 Cool
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« Répondre #27 le: 28 Février 2011 à 08:48:39 »


A vendre Jodel DR 250 Capitaine immatriculé en France en 1965, classé CDN, numéro de série 35.  
Moteur LYCOMING O-320-D2A  1683 h+prolongations.
Réservoir 110l. 25l/h à 205 km/h.
Bien équipé.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Disponible immédiatement au prix de 30 000 euros.
Visible en Angleterre a Dunkeswell (EGTU).
Tel  (+44) 404 89 12 71

Acheté par un membre du forum,



qui du coup revend son Mascaret  Clin d'oeil
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andmark4389
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« Répondre #28 le: 28 Mars 2011 à 20:17:17 »

Bonsoir de l'Angleterre.

Comme d'habitude, je vais essayer en Français, mais s'il vous plaît pardonnez-moi si je fais une erreur.

Comme vous le savez déjà Messieurs, J'ai récemment acheté la meme DR250. Il semble qu'un nouveau certificat EASA a aucune garantie que les choses fonctionnent correctement. Il est equipe avec les freins à tambour. J'ai besoin de quelques cylindres de roue.

Quelqu'un sait-il si les cylindres étaient même monté sur une voiture? Peut-être un Renault ou Citroën?

Si non, est-il un Atelier en France qui va les garder en stock.

Votre connaissance serait très apprécié.

Un grand merci

Mark
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Maverick
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« Répondre #29 le: 28 Mars 2011 à 20:44:10 »

Bonsoir

ces modèles sont utilisés sur la plupart des Jodels



si cela ne convient pas il faudrait nous indiquer une référence ou une marque
en france il y a un spécialiste des freins automobiles :  

Etients

n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide

thank you for speaking french but i can translate if you don't understand everything
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