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Auteur Fil de discussion: DR100 à vendre  (Lu 35645 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
precal
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« le: 16 Décembre 2010 à 17:43:49 »

A vendre DR100 F-PDDL - cellule N°894 construit en 2000 ; 480h00
Moteur C90-14F ; 1190h00 depuis R.G.
Hélice Evra D11-28B ; 400h00
XPDR Bendix King KT76A - VHF Becker AR4201 - VOR Narco NAV 121
Carb : 2x54 litres - Basé LFQT - MERVILLE / CALONNE (59)



Prix : 25Ke
Contact mail : remy.roquette@roquette.com
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JiPé
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« Répondre #1 le: 16 Décembre 2010 à 17:59:20 »


A vendre DR100 F-PDDL - cellule N°894 construit en 2000 ; 480h00

S'il est aussi beau que le J120...  Clin d'oeil
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Fab4Fly
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« Répondre #2 le: 16 Décembre 2010 à 19:44:12 »

Je vois bien les différences entre les différents DR105x mais je pensais que le DR100 était juste l'ancienne version, mais je vois que celui là a été construit récemment, du coup je me demande.

C'est fait comment un DR100 ? volets, pas volets, aérofreins, pas aérofreins ? C'est bien un 2+2 ?

Merci d' avance
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« Répondre #3 le: 16 Décembre 2010 à 20:18:25 »

Sous réserve de validation par les experts de ce site!

Le DR100 est équipé du continental 90cv
des carrenages de roues à la Louis XIV
un pare brise un peu plus bombé
un capot moteur sans ouverture de filtre à air donc pas de réchauffe carburateur.
Je crois qu'il n'a ni AF ni volets ?

Le fuselage est identique aux DR105X
donc 2+2 (110Kg max à l'arrière)
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010 à 07:49:56 »

Exact, sauf que les DR100 sont équipés d'AF (sauf 1 ou 2 exemplaires) et qu'aucun de ces avions ont été munis de volets en CDN (sauf 3 exemplaires modifiés en Suisse).
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« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010 à 09:02:46 »

Bonjour.
C'est un 3 places, avec des AF à 2 crans, ouverture de filtre à air et réchauffage carburateur. Il n'y a pas de carénage de roues.
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JiPé
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« Répondre #6 le: 17 Décembre 2010 à 09:30:27 »

Bonjour.
C'est un 3 places, avec des AF à 2 crans, ouverture de filtre à air et réchauffage carburateur. Il n'y a pas de carénage de roues.

Une seule ceinture de sécurité à l'arrière ?

Je ne connaissais pas d'aérofrein ayant la possibilité de se bloquer en position intermédiaire, on en apprend tous les jours  Sourire
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« Répondre #7 le: 17 Décembre 2010 à 12:06:36 »

Bonjour.
il y n'y a en effet qu'une ceinture à l'arrière.
Concernant les AF, ils sont situés au niveau du bord de fuite et on peut peut-être les considérer comme volets mais sans efficacité extraordinaire.
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« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 12:09:17 »

Merci pour ces précisions.

Il serait possible d'avoir d'autres photos (intérieur et tableau de bord notamment) ?

En vous remerciant par avance.
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« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 16:19:44 »

Ci-joint quelques photos.

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« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 17:26:24 »

Sympa pour les photos. Merci.

J'ai une petite question : Est ce que ce serait pas des volets plutôt que des AF ?
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precal
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« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 17:50:42 »

Voir ma réponse de 12h06 de ce jour. On nous a toujours dit que c'était des AF. On ne les utilise qu'à l'atterrissage à 1 ou 2 crans, jamais au décollage. Sur la photo, ils sont au 2ème cran.
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« Répondre #12 le: 17 Décembre 2010 à 18:53:43 »

J'ai toujours cru que les volets étaient au bord de fuite ou bord d'attaque et avaient une fonction hypersustentatrice (en plus de la traînée induite bien sûr) par modification du profil et que les AF étaient au milieu de la corde de l'aile (sur l'intrados ou l'extrados) et n'apportaient que de la traînée.

Quelqu'un de bien informé pourrait il nous (me) préciser tout ça svp ?
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« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 19:10:33 »

Les p'tit gars il va falloir revoir votre vocabulaire   Grimaçant
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« Répondre #14 le: 17 Décembre 2010 à 19:23:07 »

Les p'tit gars il va falloir revoir votre vocabulaire   Grimaçant


J'ai encore pas mis le bon mot ?  Roulement des yeux
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