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Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 122844 fois)
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LaMule
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« Répondre #90 le: 11 Mars 2020 à 22:20:29 »

Salut Laurent
Le Dellorto n’a pas de membrane.
A la base je crois que c’est un carburateur de fiat 500, il a ete avionné sur le JPX.
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Maverick
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« Répondre #91 le: 11 Mars 2020 à 22:42:31 »

c'est quoi un carburateur avionné ?

et comment va le F-PBUG ?
tu n'as pas posté de photos ici pour la super rénovation que vous avez faite et dont Olivier m'a montré le résultat
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Lauren
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« Répondre #92 le: 12 Mars 2020 à 11:33:19 »

  Merci Lamule,
Comment fonctionne t'il alors? Par aspiration ou câble?
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JiPé
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« Répondre #93 le: 12 Mars 2020 à 12:38:54 »

c'est quoi un carburateur avionné ?
8><-----

Dans ce cas précité, la cuve a été "avionnée made in JPX" par l'ajout d'un système d'enrichissement//appauvrissement d'essence manuel pour palier aux variations d'altitudes.

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Lauren
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« Répondre #94 le: 12 Mars 2020 à 20:19:21 »

  Bonsoir,
J'ai trouvé une photo et un éclaté du Dellorto. Je ne vois effectivement pas de membrane, ni même de boisseau.
En outre il est monté par bride et mon installation est à pipe.
Je vais donc devoir trouver un autre type de carburateur.
Si quelqu'un a la référence d'un Mikuni 33, je suis preneur.
Pour information j'ai essayé un Keihin 32 (provenant d'une Honda 750) qui permet de démarrer, mais j'ai peur que ce soit trop juste. Si néanmoins vous avez des réglages (gicleurs) pour ce type de carburateur, je suis également intéressé.
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LaMule
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« Répondre #95 le: 12 Mars 2020 à 22:44:08 »

Desole je ne m’y connais pas assez en carburateur pour te repondre mais je dirai par aspiration? Je ne sais pas ce qu’est un carburateur par cable.

Le F-PBUG va bien, je suis justement en train de faire la visite annuelle ... par contre pour poster des photos ici je ne suis pas bien sur. Faut il les charger sur un autre site pour ensuite poster un lien?
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JiPé
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« Répondre #96 le: 13 Mars 2020 à 00:10:54 »


 ... par contre pour poster des photos ici je ne suis pas bien sur. Faut il les charger sur un autre site pour ensuite poster un lien?

www.jodel-fr.com/index.php?action=help;page=post
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LaMule
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« Répondre #97 le: 13 Mars 2020 à 21:30:54 »

Voici une photo montrant un des changements principaux: le nouveau tableau de bord


* C864C328-641F-48E7-8F28-458CB6BFFC43.jpeg (200.24 Ko, 1600x1200 - vu 1949 fois.)
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« Répondre #98 le: 13 Mars 2020 à 21:32:36 »

Ca marche! Il manquait encore la casquette a ce moment la
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Olivier B
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« Répondre #99 le: 14 Mars 2020 à 00:25:30 »

il semble donner satisfaction sur un 1600 VW.

Bonsoir,
Pour ma part: le Dellorto 34 30 OVC A fonctionne sur mon moteur VW 1835 cc.
C'est un carburateur type venturi, donc à dépression. (Je ne sais pas ce qu'est un carburateur à câble  Huh Mais je suis curieux de savoir  Sourire).
Olivier

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chamois
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« Répondre #100 le: 01 Novembre 2021 à 11:41:51 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de ce carburateur Dellorto 34 30 installé sur D18 sans pompe à carburant, l'essence coule par gravité du réservoir avant vers le carburateur.

Est ce que le fonctionnement moteur est satisfaisant ?
Au décollage ?
Réservoir avant non plein ?

Nous sommes en phase de mise au point moteur et c'est pas gagné.
Merci d'avance pour vos réponses
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Yankeeromeo
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« Répondre #101 le: 01 Novembre 2021 à 12:27:23 »

Bonsoir,
Pour ma part: le Dellorto 34 30 OVC A fonctionne sur mon moteur VW 1835 cc.
C'est un carburateur type venturi, donc à dépression. (Je ne sais pas ce qu'est un carburateur à câble  Huh Mais je suis curieux de savoir  Sourire).
Olivier

Sur mon HW200 (un VW de 2 litres, avionné par Humbert) il y a deux carburateurs dell'Orto de type 30-PHBH.
Comme les autres modèles, ils sont à Venturi, et non pas à membrane. C'est la commande qui est par câble...
Évidemment, comme il y en a deux, pour un fonctionnement correct, ils doivent être synchronisés.
Fait remarquable : 30 ans plus tard, ces carburateurs sont toujours disponibles chez dell'Orto, et les pièces aussi !  
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Yurek
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« Répondre #102 le: 01 Novembre 2021 à 16:37:07 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de ce carburateur Dellorto 34 30 installé sur D18 sans pompe à carburant, l'essence coule par gravité du réservoir avant vers le carburateur.
Est ce que le fonctionnement moteur est satisfaisant ?
Au décollage ?
Réservoir avant non plein ?
Nous sommes en phase de mise au point moteur et c'est pas gagné.
Merci d'avance pour vos réponses

Vu le nombre de réponse, j’ai l’impression que finalement il n’y a pas beaucoup d’appareils qui fonctionnent sans pompe à carburant, la gravité seule c’est bien en théorie et c’est il parait très simple mais en réalité c’est bien plus compliqué.
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JiPé
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« Répondre #103 le: 01 Novembre 2021 à 17:47:45 »

Vu le nombre de réponse, j’ai l’impression que finalement il n’y a pas beaucoup d’appareils qui fonctionnent sans pompe à carburant, la gravité seule c’est bien en théorie et c’est il parait très simple mais en réalité c’est bien plus compliqué.

Sans pompe, il faut 25 à 28 cm entre le bas du réservoir et le carburateur. C'est la même chose pour l'aero-injecteur de chez Aeroconversion. Sans cette pression statique, le fonctionnement est erratique voire dangereux.
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Yankeeromeo
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Tetras-A (VW) F-JYJA


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« Répondre #104 le: 02 Novembre 2021 à 12:17:50 »

Exact.
Mon moteur n'a pas de pompe, et ça marche très bien par gravitation.
Mais sur les Tétras, les réservoirs sont dans les ailes (hautes), la différence est donc bien plus grande que 28 cm...
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Yurek
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