[...] JPX faisait l'adaptation richesse sur la partie cuve [...] [/u]
Bonjour à tous,
Mon Jodel D18 et son VW 1835 cm3 sont équipés d'un carburateur Dellorto OVC 30-34 A.
Le fond de la cuve est effectivement modifié avec l'insertion d'un levier qui agit sur un boisseau cylindrique dans la cuve pour restreindre le débit d'essence en entrée de buse, ce qui fait office de mixture / étouffoir.
Comme après l'arrêt de mon moteur, le carburateur avait tendance à couler par la purge d'arrivée d'air (je l'ai toujours connu comme ça), j'ai entrepris de remplacer le flotteur et le pointeau de cuve. Aux essais, patatras, impossible d'arrêter le moteur avec la commande de mixture
. J'ai eu beau en chercher la raison, je n'ai rien trouvé sur le coup.
Après réflexion, mes pistes sont les suivantes:
- Modification accidentelle du réglage de la mixture - pourtant je n'y ai pas touché et le levier de commande s'arrête bien sur les butées "Ouvert - Fermé";
- Mauvais réglage du flotteur neuf qui fait que, même en position "étouffoir", l'essence parvient à passer vers la buse.
Avant de reprendre mes essais pour pister le défaut, quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire avec ce carburateur?
Merci pour vos informations,
Et bon vols à tous
!
Olivier