Jodel-Fr (francophone)
24 Novembre 2024 à 06:36:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche photos Jodel-Robin pour un ouvrage  (Lu 35744 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 03 Novembre 2010 à 08:10:50 »

Bonjour,
Dans le cadre d'un ouvrage a paraître prochainement autour de la gamme Robin (1957/1988),
et bien qu'ayant déjà accumulé pas mal de documents sur le thème concerné,
je recherche encore toute photo relative au sujet et notamment des photos d'appareils comme par exemple :
- des photos en couleurs de DR-1050/1051 (CEA) actuels mais conservés dans leur décoration d'origine
- des photos des différents modèles (DR-253, Sicile, Sicile Record et la suite de la gamme DR-300/400
sans oublier les HR-200 et 100, les R2000/2100/2160, R-3000 et ATL, les prototypes motorisés PRV ou Porsche, etc.).
- des photos des ateliers
- le must : des photos du premier DR-100 immatriculé F-PIER.
Les photos peuvent être anciennes (noir et blanc) ou récentes.
Merci de me contacter sur francois.besse@altipresse.com
Bons vols !
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2010 à 09:35:09 »

Tu parles d'un néophyte  ! ! !
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 à 11:58:14 »


Tu parles d'un néophyte  ! ! !

Ça ne tient qu'à lui de monter son niveau en faisant partager ses acquis  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2012 à 18:48:54 »


Tu parles d'un néophyte  ! ! !

N'empêche que !!!

Entre 03/2010 et 07/2012, 4 posts pour du prosélitisme sans partage.

Pas prêt de monter le niveau.  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: 15 Juillet 2012 à 20:51:46 »

Ne revendiquant aucune expertise en matière de Jodel
surtout en venant sur un site de grands passionnés des Jodel
pour quémander (à l'époque) quelques photos auprès de "ceux-qui-savent",
le qualificatif de néophyte me convient parfaitement bien.
Surtout, ne changez rien ! Merci...

Et en retour deux photos (si elles arrivent à passer
sur le système...) aux immatriculations quasi-similaires
pour deux avions sortis de Darois à quelques décennies près...



Ceux qui veulent transformer la première en quizz
peuvent déterminer le nom des personnes autour du Sicile...

Salutations


Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2012 à 08:19:23 »

F-BKIT n'est pas un Sicile, à l'origine c'est un ambassadeur non ?
Journalisée
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: 16 Juillet 2012 à 09:06:13 »

F-BKIT n'est pas un Sicile,  a l'origine c'est un ambassadeur non?

Le F-BKIT figure comme Sicile sur une brochure de la CEA
vantant les mérites du Sicile.



C'est encore lui sur la photo du bas en page droite.
Si on me démontre que c'est un Ambassadeur, je veux bien tout croire !


Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2012 à 09:25:23 »


Ceux qui veulent transformer la première en quizz
peuvent déterminer le nom des personnes autour du Sicile...

Très très intéressante photo.

F-BKIT serait donc né Sicile en 08/62, profondeur classique, puis transformé en Sicile Record M1 quand les établissements Robin en sont devenus propriétaire en 02/63, comme celà a été fait pour F-BMGB, qui ont tous deux participés au Rally de Sicile



Ça doit être F-BKIT sur la photo, la charte graphique y ressemble fort.

Donc l'homme a califourchon sur le fuselage est probablement le patron de la SA LES POISSONNERIES DE L'ESCARGOT D'OR ET ROCHER CANCALE REUNIES, premier propriétaire du tagazou et résident à Dijon.



PS
c'était pas si difficile de partager, non ?
Quant au niveau, il monte tout seul avec le nombre de posts.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2012 à 10:03:26 »

Le F-BKIT figure comme Sicile sur une brochure de la CEA
vantant les mérites du Sicile.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
C'est encore lui sur la photo du bas en page droite.
Si on me démontre que c'est un Ambassadeur, je veux bien tout croire !

Surprenant!
Le mien c'est quand même le F-BKIU ( Donc quand même très très proche du BKIT) et je suis certain qu'il était Ambassadeur à l'origine et non Sicile. (La modif du capot avec prise d'air et la réchauffe carburateur à été faite récemment)
Le BKIU porte le N° de série 313. Connaissez vous celui du BKIT?

F-BKIU a été immatriculé en 06/62.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2012 à 10:11:13 »

Surprenant!
Le mien c'est quand même le F-BKIU ( Donc quand même très très proche du BKIT) et je suis certain qu'il était Ambassadeur à l'origine et non Sicile. (La modif du capot avec prise d'air et la réchauffe carburateur à été faite récemment)
Le BKIU porte le N° de série 313. Connaissez vous celui du BKIT?

Et je ne te parle pas de F-GEUR, né (et toujours Ambassadeur) F-BKIE  Clin d'oeil

F-BKIT #329
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #10 le: 16 Juillet 2012 à 10:14:10 »



En tous cas, elle est top la photo! vous avez vu les pompes à essence, et l'ambiance! des gens en costard, madame et son joli sac à mains, sans gilets jaunes sur un tarmac avec des valises de voyage, en partance pour je ne sais où. Ca laisse rêveur...

Florent
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2012 à 10:20:00 »


En tous cas, elle est top la photo! vous avez vu les pompes à essence, et l'ambiance! des gens en costard, madame et son joli sac à mains, sans gilets jaunes sur un tarmac avec des valises de voyage, en partance pour je ne sais où. Ca laisse rêveur...

Oui, c'était avant que les scribouillards se croient nécessaires et indispensables.

O tempora, o mores...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #12 le: 16 Juillet 2012 à 11:17:35 »

Réponse du quizz !

Pierre Robin à cheval sur l'aile, un pied dans le cockpit...
Thérèse Robin le pied sur l'emplanture,
Geneviève, leur première fille
Léon Vuillemain, directeur de l'usine, un ancien des FAFL

Sur la photo, avec une bonne vue, on lit bien SICILE
sur le capot moteur...



La première photo de meilleure qualité.

Ces photos "publicitaires" seraient datées de 1963
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 081



« Répondre #13 le: 16 Juillet 2012 à 11:33:34 »

Oui, c'était avant que les scribouillards se croient nécessaires et indispensables.

O tempora, o mores...


La roue tourne...Du moins je l'espère...Ca reviendra...Peut être.

Florent
Journalisée
blackbird
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #14 le: 16 Juillet 2012 à 11:37:39 »

Et deux de plus pour la route...

La première est tirée de la brochure Sicile de 1963.
Ceux qui ont une bonne vue reconnaîtront l'homme à la barbe
sur la gauche. Il s'agit d'Alain Cheftel, ancien élève de Pierre Robin
et co-créateur de la CEA avec le couple Robin.
Au centre, ce serait (noter le conditionnel !) le Sicile F-BLAP

Sur la seconde, photo de la même période avec le F-BLAP à l'arrière-plan.
Dans le hangar, ce pourrait (!) être l'Ambassadeur (Potez) F-BKPZ.


Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !