Bonjour
Et on voit les fameux supports du bâti-moteur côté CPF avec les silent-blocs Paulstra-Dynaflex.
Quand à la grille d'entrée d'air moteur chromée style Cadilllac, un peu "bof" je trouve.
Mais bon, c'était la version Grand Luxe
La grille d'entrée ce n'est pas pour faire beau, de nombreux avions des années 50-60 avait une grille d'entrée moteur Cessna 140 fleet canot Taylor craft etc..
Pour des avions qui couchent dehors ne serait-ce qu'une nuit au printemps, les oiseaux font un nid ou deux nids entre les cylindres moteur. La chaleur du moteur incite les oiseaux noir a bout d'aile rouge (Marlin) a faire un nid , sans compter qu'il chie cela corrde l'aluminium , c'est pour cela qu'on place l'hélice vertical il aime pas se poser sur la pointe . Il y a aussi les souris qui rentre dans les ailes e qui rongent le file de lardage
Le nettoyage est fastidieux, juste oublier quelques brindilles de paille , qui s'infiltre entre échappement et enveloppe chauffage et au décollage le feux prend dans le moteur, un pilote devient nerveux quand cela sent le brûlé et que des brindilles de paille en feu sortent par le trou de la chaufferette sur les pieds.
Après décollage feux abord , un 180 degrés rapide et atterrissage en contre sens ,tu n'as plus qu'une chose a l'esprit atterrir au plus vite au diable les procédures de circuit ...
Pour en revenir a ce Jodel , Query etait un visionnaire, poser un C90 améliorer le carenage de roue augmenter l'autonomie, et penser a faire un Jodel de voyage plus volumineu , parceque le D11 avec sa petite cabine et un 65 hp pas trés adapter a la taille des hommes actuel .
Il a été l' acteur pour commercialiser les Jodel , il a compris que pour vendre les Jodel il faut aller plus loin que de l'héxagone regretable que sa vie soit écourté aussi vite ..
André