Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 23:07:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wassmer  (Lu 132290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #15 le: 29 Octobre 2010 à 05:30:21 »


Je n'ai aucune photo (enfin, pas encore...)
Quelqu'un en possède-t-il ?

merci pour ces précisions...
hélas, je n'ai pas de photos, et ma mémoire défaille : je ne sais plus sur lequel j'ai volé !
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #16 le: 10 Décembre 2010 à 23:16:25 »

Appareil présenté comme un D120.
Le registre argentin ignore cette immatriculation.



Quelqu'un peut-il confirmer le type ?

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 11 Décembre 2010 à 08:14:07 »

Surement pas un D120! Sans doute une construction amateur.
Journalisée
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #18 le: 07 Mars 2011 à 08:51:48 »

D92 Wassmer
En vente actellement sur e-bay une carte postale (plus probablement une photo) représentant un bébé jodel.
L'immat F-PDHJ renvoie au D92 N° W10 fabriqué par Wassmer en 1950, rayé du registre en 1953.



Mais... le moteur semble être un moteur en étoile....

Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #19 le: 07 Mars 2011 à 09:21:35 »


Mais... le moteur semble être un moteur en étoile....

Peut-être un Salmson 5 Ac
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #20 le: 07 Mars 2011 à 16:06:29 »

Vu à cette distance, ça ressemble autant à un VW...
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #21 le: 08 Mars 2011 à 09:16:34 »


Vu à cette distance, ça ressemble autant à un VW...

Oui je pense aussi. Il y a une photo qui a été postée il y a peu dans une autre discussion D-9 ou on voit mieux le moteur.

Dani
Journalisée

  Daniel
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #22 le: 12 Mars 2011 à 20:16:41 »

C'est bien un D92 Wassmer donc avec moteur WW.
Compte tenu de la mauvaise qualité de la photo on pouvait prendre la protubérance supérieure pour un cylindre.

A preuve la photo jointe d'un autre D92 Wassmer (immatriculation non identifiée) prise probablement dans les années 60 (collection perso de Jean Pierre Dumont ex PDG de Wassmer)

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 13 Mars 2011 à 09:29:36 »

La protubérance cache (protège)  l'allumeur...

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #24 le: 25 Mars 2011 à 18:16:37 »

En regardant de plus près ce D160 F-BSAN qui ne vit jamais le jour



avec son dièdre plus plat, j'y vois un air de Wassmer 40, pas vous ?

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #25 le: 25 Mars 2011 à 23:40:32 »

BOF Huh  Huh
Peut être l'empennage...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #26 le: 26 Mars 2011 à 09:16:33 »


BOF Huh  Huh
Peut être l'empennage...

Ok, je vais formuler autrement  Sourire

Le Wassmer 40, il aurait pas un air de D160 ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #27 le: 26 Mars 2011 à 09:33:57 »

En tout cas on pourrait penser que "Wassmer" ait repris l'idée de la "SAN", celle de réaliser un monomoteur de grande capacité (5 places pour le Wa40) avec un GMP de 180/200ch.

Pour moi, la similitude s'arrête là, car la conception aérodynamique et structurelle reste éloignée de celle des "Jodel".
Journalisée
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #28 le: 27 Mars 2011 à 16:29:24 »

Wassmer reprenant l'idée de la SAN, bigre...

Le WA40 a volé en 1959 avec 180 cv, la dérive en flêche a été adoptée en 1963, la motorisation est passée à 235 puis 250 cv en 1968 quand l'appareil devient WA421.
Le D160 est une étude de 1968, donc dix ans après...
Ceci dit les appareils sont assez différents quand on regarde les profils, voir schémas joints.

* Profils D160 - WA40.pdf (37.94 Ko - Téléchargé 784 fois.)
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #29 le: 27 Mars 2011 à 18:48:46 »


Ceci dit les appareils sont assez différents quand on regarde les profils, voir schémas joints.

C'est vrai, il y en a un qui est vraiment moche  Sourire

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !