venoize
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« Répondre #15 le: 29 Octobre 2010 à 05:30:21 » |
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Je n'ai aucune photo (enfin, pas encore...) Quelqu'un en possède-t-il ?
merci pour ces précisions... hélas, je n'ai pas de photos, et ma mémoire défaille : je ne sais plus sur lequel j'ai volé !
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Journalisée
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Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
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PIVAP
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« Répondre #16 le: 10 Décembre 2010 à 23:16:25 » |
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Appareil présenté comme un D120. Le registre argentin ignore cette immatriculation. Quelqu'un peut-il confirmer le type ?
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Journalisée
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mousquetaire
trouveur
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Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
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« Répondre #17 le: 11 Décembre 2010 à 08:14:07 » |
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Surement pas un D120! Sans doute une construction amateur.
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Journalisée
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PIVAP
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2011 à 08:51:48 » |
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D92 Wassmer En vente actellement sur e-bay une carte postale (plus probablement une photo) représentant un bébé jodel. L'immat F-PDHJ renvoie au D92 N° W10 fabriqué par Wassmer en 1950, rayé du registre en 1953. Mais... le moteur semble être un moteur en étoile....
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2011 à 09:21:35 » |
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Mais... le moteur semble être un moteur en étoile....
Peut-être un Salmson 5 Ac
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Journalisée
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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KYU
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2011 à 16:06:29 » |
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Vu à cette distance, ça ressemble autant à un VW...
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Journalisée
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kakydanou
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« Répondre #21 le: 08 Mars 2011 à 09:16:34 » |
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Vu à cette distance, ça ressemble autant à un VW...
Oui je pense aussi. Il y a une photo qui a été postée il y a peu dans une autre discussion D-9 ou on voit mieux le moteur. Dani
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Journalisée
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Daniel
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PIVAP
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« Répondre #22 le: 12 Mars 2011 à 20:16:41 » |
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C'est bien un D92 Wassmer donc avec moteur WW. Compte tenu de la mauvaise qualité de la photo on pouvait prendre la protubérance supérieure pour un cylindre. A preuve la photo jointe d'un autre D92 Wassmer (immatriculation non identifiée) prise probablement dans les années 60 (collection perso de Jean Pierre Dumont ex PDG de Wassmer)
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JiPé
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« Répondre #24 le: 25 Mars 2011 à 18:16:37 » |
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En regardant de plus près ce D160 F-BSAN qui ne vit jamais le jour avec son dièdre plus plat, j'y vois un air de Wassmer 40, pas vous ?
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Gros Rouge
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« Répondre #25 le: 25 Mars 2011 à 23:40:32 » |
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BOF Peut être l'empennage...
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JiPé
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« Répondre #26 le: 26 Mars 2011 à 09:16:33 » |
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BOF Peut être l'empennage... Ok, je vais formuler autrement Le Wassmer 40, il aurait pas un air de D160 ?
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #27 le: 26 Mars 2011 à 09:33:57 » |
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En tout cas on pourrait penser que "Wassmer" ait repris l'idée de la "SAN", celle de réaliser un monomoteur de grande capacité (5 places pour le Wa40) avec un GMP de 180/200ch.
Pour moi, la similitude s'arrête là, car la conception aérodynamique et structurelle reste éloignée de celle des "Jodel".
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PIVAP
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« Répondre #28 le: 27 Mars 2011 à 16:29:24 » |
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Wassmer reprenant l'idée de la SAN, bigre...
Le WA40 a volé en 1959 avec 180 cv, la dérive en flêche a été adoptée en 1963, la motorisation est passée à 235 puis 250 cv en 1968 quand l'appareil devient WA421. Le D160 est une étude de 1968, donc dix ans après... Ceci dit les appareils sont assez différents quand on regarde les profils, voir schémas joints.
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