Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 18:56:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wassmer  (Lu 132272 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 21 Octobre 2010 à 15:19:31 »

...pour entrée en matière...


Journalisée
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #1 le: 22 Octobre 2010 à 11:11:00 »

Pour remplir la tirelire :

Journalisée
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 21:51:48 »

Avec une immat un peu exotique: Le D120 CN° 136

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010 à 07:48:02 »

C'est laquelle, l'immatriculation de ce D120?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2010 à 08:01:19 »


C'est laquelle, l'immatriculation de ce D120?

9Q-CDS si j'en crois l'inscription sur la dérive, et ça doit être le Congo si tant est que cette région s'appelle comme ça en ce moment  Sourire

C'est même un D120A construction 1959
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2010 à 08:21:08 »

Juste pour compléter, c'est un "Paris-Nice", avec pot silencieux et plaque peinte sur déflecteur moteur.  
Journalisée
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #6 le: 28 Octobre 2010 à 08:26:50 »

C'était il y a longtemps, en 1966/1967; j'étais soldat militaire appelé aux armées, expatrié et fonctionnaire (oui, parfois, je fonctionnais...).
J'étais donc troufion à Béchar. Et, quand j'avais du temps de libre, je me rendais (à pied, une heure de marche) à l'aéro-club. Là bas, il y avait, inventaire à la Prévert, un gardien avec deux moutons, un instructeur, M. Giard et sa 2CV camionnette, un Norécrin, un Mousquetaire en reconstruction, et un D120...
J'ai appris à voler sur ce dernier, avec M. Giard, lorsque ma solde et quelques ponctions sur mon livret de caisse d'épargne me le permettaient... Trois heures en 6 mois, à 36F de l'heure. Un jour, ce satané bonhomme, en fin de leçon, vérifia nos ceintures, avant de passer une boucle...
J'ignore ce qu'il est advenu de cet aéro-club et de ces avions.
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 28 Octobre 2010 à 08:43:02 »


Juste pour compléter, c'est un "Paris-Nice", avec pot silencieux et plaque peinte sur déflecteur moteur. 

C'est un bel exemplaire, qui me semble avoir la livrée et l'équipement complet. Peut-être manque t'il les carènes de roues, non ?

Son parcours : F-BFKC, OO-CDS, 90-CDS, 9Q-CDS
déclaré épave à Likasi (anciennement Jadotville) en septembre 2005, mais peut-être toujours volant au "Congo".

* 9Q.doc (944.5 Ko - Téléchargé 2072 fois.)
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2010 à 08:44:14 »


C'était il y a longtemps, en 1966/1967; j'étais soldat militaire appelé aux armées, expatrié et fonctionnaire (oui, parfois, je fonctionnais...).
.../...
J'ignore ce qu'il est advenu de cet aéro-club et de ces avions.

Merci pour le souvenir et merci Pierre pour cette belle photo.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #9 le: 28 Octobre 2010 à 11:02:44 »

Oui, 9Q-CDS immatriculation Rep Démocratique du Congo
ex OO-CDS ?
ex F-BKFC ?
Basé à Likasi (province du Katanga), n'a pas survécu aux évènements dramatiques qui s'y sont déroulés.
L'épave était néanmoins toujours à Likasi au début des années 2000

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 11:26:08 »

triste cette photo...
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 12:07:15 »


triste cette photo...

Oui mais peut-être un espoir, le registre de Dave Wise indique postérieurement à l'état d'épave en 2005, current !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 12:21:53 »

Z'auraient du récupérer au moins les arceaux de verrière, le bâti-moteur et tout ce qui est ferrure.

  Indéci
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 21:50:32 »

9Q-CDSJe crains que sur celui là Dave Wise soit très optimiste en indiquant "current"... D'autres photos sur INTERNET montrent des épaves à Likari, et le 120 au milieu d'un hangar d'aéro-club en ruines....

D120 à Béchar:
4 D120 ont volé à Béchar:
  • CN°34 F-OAZO devenu 7T-VOO en 1964
  • CN° 109 F-OBEQ radié en 1967
  • CN°123 F-OBEX devenu 7T-VOX en 1964
  • CN°131 F-OBJO détruit en 1959

Je n'ai aucune photo (enfin, pas encore...)
Quelqu'un en possède-t-il ?
Journalisée
venoize
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2010 à 05:28:15 »

merci pour ces précisions ; hélas, ma mémoire défaille, et je n'ai pas de photos... Je sais qu'il était au club... il y avait en effet pas mal d'avions, mais certains à des particuliers...
Journalisée

Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !