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PIVAP
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« Répondre #2 le: 27 Octobre 2010 à 21:51:48 » |
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Avec une immat un peu exotique: Le D120 CN° 136
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #3 le: 28 Octobre 2010 à 07:48:02 » |
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C'est laquelle, l'immatriculation de ce D120?
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #4 le: 28 Octobre 2010 à 08:01:19 » |
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C'est laquelle, l'immatriculation de ce D120?
9Q-CDS si j'en crois l'inscription sur la dérive, et ça doit être le Congo si tant est que cette région s'appelle comme ça en ce moment C'est même un D120 A construction 1959
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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mousquetaire
trouveur
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Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
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« Répondre #5 le: 28 Octobre 2010 à 08:21:08 » |
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Juste pour compléter, c'est un "Paris-Nice", avec pot silencieux et plaque peinte sur déflecteur moteur.
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venoize
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« Répondre #6 le: 28 Octobre 2010 à 08:26:50 » |
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C'était il y a longtemps, en 1966/1967; j'étais soldat militaire appelé aux armées, expatrié et fonctionnaire (oui, parfois, je fonctionnais...). J'étais donc troufion à Béchar. Et, quand j'avais du temps de libre, je me rendais (à pied, une heure de marche) à l'aéro-club. Là bas, il y avait, inventaire à la Prévert, un gardien avec deux moutons, un instructeur, M. Giard et sa 2CV camionnette, un Norécrin, un Mousquetaire en reconstruction, et un D120... J'ai appris à voler sur ce dernier, avec M. Giard, lorsque ma solde et quelques ponctions sur mon livret de caisse d'épargne me le permettaient... Trois heures en 6 mois, à 36F de l'heure. Un jour, ce satané bonhomme, en fin de leçon, vérifia nos ceintures, avant de passer une boucle... J'ignore ce qu'il est advenu de cet aéro-club et de ces avions.
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Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #7 le: 28 Octobre 2010 à 08:43:02 » |
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Juste pour compléter, c'est un "Paris-Nice", avec pot silencieux et plaque peinte sur déflecteur moteur.
C'est un bel exemplaire, qui me semble avoir la livrée et l'équipement complet. Peut-être manque t'il les carènes de roues, non ? Son parcours : F-BFKC, OO-CDS, 90-CDS, 9Q-CDSdéclaré épave à Likasi (anciennement Jadotville) en septembre 2005, mais peut-être toujours volant au "Congo".
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9Q.doc (944.5 Ko - Téléchargé 2077 fois.)
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #8 le: 28 Octobre 2010 à 08:44:14 » |
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C'était il y a longtemps, en 1966/1967; j'étais soldat militaire appelé aux armées, expatrié et fonctionnaire (oui, parfois, je fonctionnais...). .../... J'ignore ce qu'il est advenu de cet aéro-club et de ces avions.
Merci pour le souvenir et merci Pierre pour cette belle photo.
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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PIVAP
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« Répondre #9 le: 28 Octobre 2010 à 11:02:44 » |
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Oui, 9Q-CDS immatriculation Rep Démocratique du Congo ex OO-CDS ? ex F-BKFC ? Basé à Likasi (province du Katanga), n'a pas survécu aux évènements dramatiques qui s'y sont déroulés. L'épave était néanmoins toujours à Likasi au début des années 2000
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 11:26:08 » |
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triste cette photo...
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 12:07:15 » |
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triste cette photo...
Oui mais peut-être un espoir, le registre de Dave Wise indique postérieurement à l'état d'épave en 2005, current !
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Roland
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« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 12:21:53 » |
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Z'auraient du récupérer au moins les arceaux de verrière, le bâti-moteur et tout ce qui est ferrure.
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Journalisée
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
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PIVAP
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« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 21:50:32 » |
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9Q-CDSJe crains que sur celui là Dave Wise soit très optimiste en indiquant "current"... D'autres photos sur INTERNET montrent des épaves à Likari, et le 120 au milieu d'un hangar d'aéro-club en ruines.... D120 à Béchar: 4 D120 ont volé à Béchar: - CN°34 F-OAZO devenu 7T-VOO en 1964
- CN° 109 F-OBEQ radié en 1967
- CN°123 F-OBEX devenu 7T-VOX en 1964
- CN°131 F-OBJO détruit en 1959
Je n'ai aucune photo (enfin, pas encore...) Quelqu'un en possède-t-il ?
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venoize
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« Répondre #14 le: 29 Octobre 2010 à 05:28:15 » |
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merci pour ces précisions ; hélas, ma mémoire défaille, et je n'ai pas de photos... Je sais qu'il était au club... il y avait en effet pas mal d'avions, mais certains à des particuliers...
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Journalisée
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Dérision bien ordonnée commence toujours par soi-même...
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