Bonjour Emmanuel,
Heureux de te lire, (nous pouvons nous tutoyer ainsi que c'est l'usage entre pilotes et passionnés, si bien sur cela ne te gène pas, tu peux aussi m'appeler par mon prénom bien évidemment ) et plus encore de constater que tu es un digne propriétaire de cet avion, animé des meilleures intentions à son égard.
J'espère que tu prends le plus de plaisir possible aux commandes de ce BB. Je te souhaite de très bon vols.
Lors d'un rassemblement du RSA à Moulin dans les années 1990, j'avais rencontré Alain léger le constructeur d'hélices qui était alors propriétaire de cet avion. Je lui avais dit que je serais heureux de me contacter lorsqu'il vendrait le BB, car j'aurais souhaité l'acquérir. Il ne l'a jamais fait et j'ai pu constater peu de temps après qu'il l'avait cédé à une autre personne. J'ai été bien sur déçu, mais pas étonné car l'accueil du couple Léger n'avait pas été des plus sympa, bien que je leur aie proposé des photos d'origine du BB....
Pour répondre à ta question, il existe des photos de la construction des avions de mon grand-père et de leur aménagement initial. Elles sont en possession de mon oncle. Nous devons nous rencontrer depuis plus d'un an...mais cela n'a pas encore pu se faire. Dès que j'aurai des nouvelles à ce sujet, je te tiendrai au courant, et j'espère pouvoir mettre sur ce forum ces fameuses photos.
Initialement cet avion était de couleur gris métallique avec des liserets et des lettres rouges tel qu'on peu le voir sur cette photo noir et blanc que j'avais déjà mis sur le forum. Il y avait aussi un fin cercle rouge au milieu de la jante (on le distringue un peu sur la photo). Ensuite, lors d'un ré-entoilage, il fut peint en blanc avec les mêmes décorations et lettres rouges que précédemment. De cette façon il fut en harmonie avec le F-PBOV qui avait aussi été ré-entoilé et peint avec ces couleurs. C'est dans cette livrée qu'il fut vendu à Jacques de Saint-Phalle.
Ci-joint les photos que j'avais mis en ligne sur le forum, dont l'une avec son immatriculation
F-WDHK.
Une photo également du
F-PEPF sous le même angle, tu pourras constater qu'il étaient pratiquement jumeaux, à part la bosse de l'allumeur sur le capot du
F-PDHK.
Une dernière avec le BB d'Adonis Moulène,qui diffère très peu des deux autres.
Amicalement.
Thierry