Jodel-Fr (francophone)
23 Novembre 2024 à 20:20:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR 221 à vendre  (Lu 32021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« le: 15 Juin 2010 à 08:24:56 »

A vendre CEA DR 221 Dauphin, immatriculé en France, classé CDN, numéro de série 117.  VENDU

Moteur Lycoming O235 C2A, potentiel 1350h+prolongations. Hélice neuve.

Réservoir 110l. 25l/h à 205 km/h.

Entoilage refait en 2003. Bien équipé.

Info, photos et fiche technique sur jbenedetti [arobase] orange [point] fr
et ici :
www.planecheck.com?ent=da&id=13745
Disponible mi-aout au prix de 30 000 euros.

Visible en région parisienne jusqu'au 20 juillet puis en Corse à partir du 22.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 à 09:14:36 »


A vendre CEA DR 221 Dauphin, immatriculé en France, classé CDN, numéro de série 117.

Bonjour Jean,

apparemment tu n'as pas trouvé de copropriétaire Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 à 10:05:39 »

Bonjour Jean,

apparemment tu n'as pas trouvé de copropriétaire Triste


Hello !
Eh bien non  Triste Et tout seul...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juin 2010 à 12:03:13 »

Hello !
Eh bien non  Triste Et tout seul...

Faudrait en faire un DH251 PR  Sourire

 
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #4 le: 15 Juin 2010 à 16:46:14 »

question bete je sais !! mais comment le cdn peut il passer en cnra  dr251
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732

Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 21:07:12 »

question bete je sais !! mais comment le cdn peut il passer en cnra  dr251

ypeuxpas Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mais tu peux construire un DH a partir de bouts de dr 220/1 250 , mais regle Gsac oblige , + de 50 % de construction (en théorie)
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 08:40:54 »


question bete je sais !! mais comment le cdn peut il passer en cnra  dr251

Il faut (faire)construire une aile selon les modifications Hugueny, ensuite avec un dossier CNRA suivi par ton inspecteur GSAC local il sera classé en DH251 PR, puissance réduite, puisqu'en principe le DH251 utilise la motorisation du DR250.

Il y en a quelques un sous cette livrée là, voir ce fil  Sourire

PS tu vends l'autre aile ou tu la stockes au cas ou tu veuilles repasser en CDN. Tout ça, ce n'est que de la paperasse et de l'huile de coude.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #7 le: 17 Juin 2010 à 10:43:55 »

donc, on peut tous faire reconstruire ou pas !!!

style j ai un ami qui a un dr 380 fin de potentiel ...

il me le file !! (j'espère) je le démonte, je fais faire une aile neuve , refais le moteur a neuf.. et je pourrais en faire un CNRA ...

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 17 Juin 2010 à 18:42:56 »


donc, on peut tous faire reconstruire ou pas !!!
style j ai un ami qui a un dr 380 fin de potentiel ...
il me le file !! (j'espere) je le démonte, je fait faire une aile neuve , refait le moteur a neuf.. et je pourrai en faire un CNRA ...

Dans l'absolu, si tu ne construis pas perso, non ! (voir quand même avec ton GSAC local, y a des précédents)

Reste toujours la possibilité d'intégrer le constructeur de l'aile dans une copropriété de l'avion  Clin d'oeil
Te reste juste ensuite, quelques temps après, a racheter les parts au constructeur/copropriétaire.
Juste faire un contrat au prorata des investissements de chacun. C'est que de la paperasse.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #9 le: 30 Juin 2010 à 23:48:39 »

Le F-BPCN est essayable à Propriano (et ailleurs en Corse) du 20 juillet au 15 août prochain, si je trouve preneur sur place j'offre la visite 200h  Sourire
Journalisée
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #10 le: 28 Août 2010 à 17:58:28 »

Le F-BPCN est essayable à Propriano (et ailleurs en Corse) du 20 juillet au 15 août prochain, si je trouve preneur sur place j'offre la visite 200h  Sourire


L'avion est de retour au nid (mouy et LFFE - ENGHIEN-MOISSELLES) nouveau prix :27k€

Ca ne descendra pas plus bas Sourire
Journalisée
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #11 le: 18 Novembre 2010 à 18:19:49 »

L'avion est vendu, une page se tourne  Indéci

La bonne nouvelle c'est que je vais maintenant profiter du D112 remis en état par l'aéroclub de Mouy  Cool
Journalisée
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #12 le: 26 Novembre 2010 à 23:25:09 »

Alors où est-il à présent, le Charlie Novembre? J'avais vu cet avion il y a une vingtaine d'années à Sarlat où il était me semble-t-il la propriété de l'A/C local... Son immatriculation m'avait interpellé car j'ai moi-même appris le vol moteur au début des années 80 sur son appareil frère, le F-BPCO à Autun (où il se trouve toujours!) Clin d'oeil.

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #13 le: 29 Novembre 2010 à 08:30:01 »

Bonjour
L'avion est à Laon chez un particulier.
J'ai vu le F-BPCO cet été à Propriano

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2011 à 10:35:33 »


Bonjour
L'avion est à Laon chez un particulier.

Ça va le changer du D19 et du Cessna 206  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !