Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 23:35:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Altimetre et tachymetre form 1  (Lu 17388 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
johnbee
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« le: 04 Février 2010 à 22:46:18 »

Bonjour
Mauvaise nouvelle pour moi, le passage au banc de mon altimetre et tachymetre (montés sur mon DR221 en CDN) ont révelés des anomalies (bizarres car je n'avais strictement rien remarqué, ni les nombreux controleurs qui ont tjrs confirmé l'altitude transmise par mon transpondeur)
Du coup, je recherche ces instruments d'occasion (j'ai un devis pour du neuf...gloups) et certifiés EASA
Merci par avance (pour les conseils, le fléchage vers un site internet ou une proposition)

Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2010 à 10:41:22 »


Mauvaise nouvelle pour moi, le passage au banc de mon altimetre et tachymetre (montés sur mon DR221 en CDN) ont révelés des anomalies (bizarres car je n'avais strictement rien remarqué, ni les nombreux controleurs qui ont tjrs confirmé l'altitude transmise par mon transpondeur)

Idem quand j'avais fait contrôler le mien, KT76A, il avait soit-disant 25 kHz de décalage en fréquence, hors tolérances donc. Jamais aucune remarque d'un quelconque contrôle en vol. J'ai changé de matèriel... mais pas acheté à la boite qui a contrôlé. Pas confiance.

Ne devrait pas être organisme de controle et atelier de réparation / pose. C'est trop tentant  Triste
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2010 à 14:09:19 »

Ici sur Spruce, le 2ème altimètre en bas approuvé FAA:

http://www.aircraftspruce.com/catalog/inpages/kitColeClarifier.php

D'occase: http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=13276&show_still=1

Tachy:  http://www.aircraftspruce.com/catalog/inpages/mech_tachs.php

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #3 le: 22 Octobre 2010 à 11:26:37 »

Ici sur Spruce, le 2ème altimètre en bas approuvé FAA:

http://www.aircraftspruce.com/catalog/inpages/kitColeClarifier.php

 Clin d'oeil


Ca c'est juste le verre avec une petite loupe pour mieux voir le calage baro...

Dani
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 à 11:30:42 »


Ici sur Spruce, le 2ème altimètre en bas approuvé FAA:
D'occase: http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=13276&show_still=1 Clin d'oeil

J'ai le même!!! Magnifique instrument qui fait vraiment "d'époque". Pour la petite histoire, cet altimètre était utilisé sur des avions de la Luftwaffe...



Les aiguilles sont phosphoressentes...

Dani
Journalisée

  Daniel
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #5 le: 09 Avril 2011 à 03:37:05 »

URGENT :

Le tachymètre du F-PBBF vient de lâcher ! qui aurait quelque chose pour mettre à la place d'un Jaeger 44570 Huh

Nous sommes en CNRA. Le Ø du trou dans le tableau est 80 mm.
Je viens de consulter le site du RSA.
D'avance Merci.

Jacques
Journalisée
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #6 le: 09 Avril 2011 à 09:34:54 »

J'ai ça sur l'étagère



Contact en perso

Alain
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !