enzoflyer
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« le: 28 Janvier 2010 à 20:23:39 » |
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Bonjour a tous,
je pense acquérir dans l'année un Jodel, je suis à l'étroit dans le 112 (185 cm et 92 kgs, oui je sais.....), avez vous un retour d'expérience sur le D18 qui me semble avoir une assise plus profonde, je suis "presque" confortable sur HN700 Menestrel.
Bons vols à tous
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parenas49
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« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 20:46:01 » |
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Bonsoir ! Le sujet est interessant mais hélas au dela de 1m80 et 80 kg fois deux ça devient juste en D18. Juste en masse et limite au dessus de 154kg en cabine et 40 kg d'essence. Tu vois ce que ça donne avec un pilote de 92 kg il te reste 62 kg pour le pax à charger avec un chausse pieds. Tout dépend de la morphologie le plus pénalisant étant la largeur. Le D185 est un peu plus large mais une fois installé on est bien calé ! La morphologie parlons en et bien si tu a de grands segments (jambes) tu risque d'être juste au niveau des genous le mieux étant d'essayer de t'installer dans une de ces machines sachant qu tous le monde n'a pas la même optique de la place dont on doit disposer dans un avion ! De toute façon tu pourras toujour en faire en monoplace c'est tellement bien d'avoir tes affaires sur le siège de droite et en navigation trouve-toi un co-pilote de 55 kg ! !Wouaf!
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enzoflyer
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« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 20:51:24 » |
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Bon si je ne peux pas réduire la taille et la surface du bonhomme, il me reste à changer de monture, plutôt me diriger vers un 1050, au club j'ai la chance de voler sur Jodel DH 251, et effectivement j'ai de la place....
Les prix différent peu du 112 au 1050, reste la rareté de DR100 et DR1050
A méditer
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parenas49
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« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 21:12:50 » |
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Regarde bien la cote et révise ton opinion sur les prix, un 112 peut valoir entre 8000 et 25000€ selon l'état alors qu'un 1050 ou 1051 tu peux mettre 10000 de plus ou alors c'est une gueille donc c'est pas tout a fait la même chose un bon compromis c'est le DR221 ou 220 qui est un peu moins coté surtout le 220 mais un avion Jodel 2+2 en bon état et en CNRA coute au moins 30000€ ce sont des valeurs moyennes et les belles machines sont rares ! Rares et elles partent vite ! Tout dépend si tu veux construire ou voler de suite; On trouve des éléments en plus ou moins bon état en france et reconstituer un avion à partir d'éléments provenant d'avions radiés peut être une solution moyenne en terme de temps et d'argent ! Entre deux et trois ans si tu bosses 2 h par jour peuvent suffisent pour refaire voler un tas de bois avec un budget de 10000€ se décomposant comme ça : fuselage 1500, voilure 2500, moteur fin de potentiel CDN 3000, il te reste 2000€ pour le reste et de la sueur ! Salutations aéronautiques Pédro.
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enzoflyer
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« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 21:24:46 » |
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Il est vrai que les D11 sauf bon état général restent longtemps sur le marché de l'occasion, pour les rares DR1050 c'est le moteur Potez qui fait "chuter" le prix, équipés en "conti" ils partent relativement vite et pour les DR 220 en CNRA ils sont très rares.......
Je ne désespère pas pour le D18, si vous êtes pilotes de D18 vous faites quoi comme taille et poids ?? Une bonne année 2010 pour un bon choix :-)
Bons vols
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enzoflyer
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« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 17:34:43 » |
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Je ne désespère pas pour le D18, si vous êtes pilotes de D18 vous faites quoi comme taille et poids ??
Je cherche un retour d'expérience espace cabine D18 vs D112 ? Merci par avance
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D18
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« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 18:21:55 » |
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Taille 1,78 m ..poids 70 kgs..je doute que ces précisions apportent quelque chose sur le choix !..le mieux c'est de voir un D18 et de s'y installer pour voir comment on s'y trouve..et si possible de faire un tour avec le pilote ..pour moi c'est super. C'est vrai aussi que le D18 n'est pas un avion fait pour les gros encore que j'ai un collègue qui est volumineux mais en plus il n'hésite pas à faire voler un passager aussi gros que lui ..même par forte chaleur. Personnellement je limite le poids du passager à 85 kgs..j'ai volé avec plus de 90 kgs mais c'est pas bon ..A NE PAS FAIRE. Trés sincèrement je pense qu'avec 92 kgs il ne faut pas acheter un D18..
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Journalisée
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parenas49
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« Répondre #7 le: 29 Janvier 2010 à 18:36:59 » |
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Pour Enzo ! tu es du côté de Paris nord ouest je pense qu'il y a un paquet de D18 D19 ou D185 dans la région parisienne et qu'il est facile pour toi de trouver un proprio qui te fera essayer la bête tout au moins l'installation à bord ! c'est vrai que tu es limite pour la machine à moins d'en faire en solo. Si tu te trouves un jour en région ouest n'hésite pas tu pourras le faire à Marcé LFJR - ANGERS MARCÉ sans pb en m'appelant avant. Mon mail est sur mon profil ! a, +, Pédro.
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JiPé
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« Répondre #8 le: 29 Janvier 2010 à 19:43:12 » |
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Je ne désespère pas pour le D18, si vous êtes pilotes de D18 vous faites quoi comme taille et poids ??
1m80 pour 80 kg, je pense atteindre la limite haute pour voyager confortablement (euphémisme) à 2.
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deljo
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« Répondre #9 le: 29 Janvier 2010 à 20:47:38 » |
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80 kg tout nu ou habillé ? moi c'est 80 tout nu et c'est pour ça que je construis un D185 Alain
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Journalisée
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enzoflyer
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« Répondre #11 le: 30 Janvier 2010 à 15:58:14 » |
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bon effectivement j'ai essayé la cabine d'un D18 ce matin sur LFPX - CHAVENAY / VILLEPREUX .....trop court Je reviens vers ma première réflexion cela sera un DR1050 ou DR220 en Cnra Je mets le "nez dehors" pour trouver l'oiseau (rare)..... Bon vols
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Journalisée
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D18
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« Répondre #12 le: 30 Janvier 2010 à 21:07:46 » |
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A mon avis c'est plus sage...
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Journalisée
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Andre
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« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010 à 17:33:32 » |
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Bonjour
Prend un avion que tu as pas besoin d'emporter une balance avec pour tout peser ,n'oublie pas que avec l'age tu perd sur la grandeur, mais le poids augmente ,il y a fallut que je change les centures elle étaient sur la limite en gros habit d'hiver. Je fait 6,1" pieds et pese 235lbs je n'ai pas l'intention de faire un régime pour voler, quand cela fera plus, le support moteur pour les lycoming s'acommode de 108 hp a 160hp et au pire un O 360 180 hp,
Mon conseil prend un avion qui est capable d'emporter sans etre obligé de calculer a la livres pret, le carburant et le materiel que tu embarque . De toute facon la plupart du temps tu est seul a bord . Un avion tangeant tu est toujours obligé de chosir les pistes que tu frequente , un avion respectable doit etre en mesure de décoller plus court qu'il atterrie , du moins c'est une critere important pour les pilotes de champs. (C'est assez que c'est un probléme pour tous les hydravions avant d'atterrie quelque part il faut pensez est ce suffisant pour le décollage ?)
André
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Journalisée
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André
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JiPé
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« Répondre #14 le: 28 Juillet 2010 à 10:04:09 » |
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Je ne désespère pas pour le D18, si vous êtes pilotes de D18 vous faites quoi comme taille et poids ??
1m80 et 80kg et ma copi préférée 1m70 et 65kg C'est très voyageable avec 40L d'essence.
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Journalisée
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