Une hélice jodel fabriquée à la maison.
Fabriquée par Monsieur JEANDET comme toutes celles qui ont suivies...sur la série des 10 ou encore
les hélices de remplacement commandées par les clients.
(à l'époque ou l'administration aéronautique a décidé l'obligation de rechauufages carburateur à volets)
Chaque semaine, il y avait des commandes d'hélices d'étourdis qui n'avaient pas l'habitude de tirer le réchauffage carburateur et givraient "dixit Jean DELEMONTEZ""
Les D112 de l'époque réchauffaient l'air sous le capot.
Le PBBF jusqu'en 2008 était dans ce cas (réchauffage de l'air sous le capot)
J'ai personnellement givré un hiver au dessus du terrain heureusement sans conséquence !
Il y a des choses difficiles a comprendre,
la pluparts des moteurs a carburateur ont un rechauffe carburateur , même ceux que l'on pratiquement pas besoin (Lycoming)
Pourtant des J3 de 1946 avait tous des rechauffes carburateurs , et sur bien d'autres avions avec moteur continental 65hp ou 85 hp de ces années, Aeronca Champion, Aircoup , Cessna 140, Luscombe , Taylorcraft , Flet canot , tous ces avions avaient un rechauffe carburateur et égalemnt un sytéme de refroidissement du carter qui dispensent l'usage d'un radiateur huile et cela depuis 1946 voir même depuis 1940 ..
si il doit être lourd , mais il a 120 cv je crois , donc on doit pouvoir gérer .. bon ca reste un phantasme, par contre le moteur originel, qui est tombe sur le mauvais cheval, il pourrit, ou il est stocké ?
J'ai bien poser un Lycoming 140hp a 2800rpm dans le mien .Pour le poids cela fait 290 lbs le support moteur on ne peut pas trop le racourcire manque de place pour la sortie huile et les magnétos en arriére de plus un support court absorbe mal les vibrations
Le CG est peu avant , mais c'est encore plus agréable a piloter
Cela ce gère assez bien décollage en 250pieds taux de montée de 1900 a 2000pieds minute , je dépasse actuellement 2100heures avec cette motorisation..
Consommation en régime économique 22 litres a l'heures