Bonjour,
Je relance ce sujet, car je suis aujourd'hui dans une démarche de remplacement de freins à tambour à câbles par des freins à disques.
J'ai un devis de la part d'avions Jodel, et un de la part de Béringer.
Mon avion, un D113, est actuellement équipé de train Wassmer, à compas, avec des roues en 420x150. Savez vous s'il est possible techniquement de garder ces roues et train pour basculer sur des freins à disques? Et quelles seraient les entreprises, en France et/ou à l'étranger, qui seraient susceptible de me vendre le matériel nécessaire ( j'ai déjà relevé quelques infos en lisant ce post...) et me réaliser les travaux nécessaires?
Merci par avance pour vos retours,
Julien
Bonjour,
pour les utiliser souvent depuis presque 4 ans maintenant, je conseillerais l'ensemble Roues et freins MDO Aircraft. Il faut contacter Denis Bastien à Biarritz. Je n'ai plus ses coordonnées. Il propose des roues avec les pneus au standard d'aujourd'hui, 6*600, 5*500.
Pour l'adaptation, un tourneur pour fabriquer des douilles et adapter les fusées de roues sur les jambes de train, un soudeur pour faire les coupes soudures. A moins que MDO puisse étudier une transformation sur tes jantes d'origine. Il y avait de mémoire une entreprise italienne capable de faire cette adaptation, dont je ne me souviens pas le nom, mais c'est sur le forum.
A bientôt.
Florent