Ça, je peux te dire que sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE se trouve un instructeur qui l'enseigne de façon
magistrale (dans son acception première) à tous ses élèves. Le
palier d'accélèration + la PTU, ça m'a sauvé la mise lors d'une panne au décollage. Le
F-PJBV est encore vaillant grâce à son opiniâtreté a vouloir que ses élèves sachent pratiquer ça avant le
lâcher.
Qu'il en soit bêni jusqu'à la 25ième génération
Prendre de l'énergie juste après la rotation me semble une évidence, particulièrement depuis qu'un copain chasseur m'a expliqué la procédure en cas de coupure moteur en radada avec un Mirage F1 "monomoteur)
Imaginons en vol a qq mètres du sol
1/ on tire (moteur coupé)
2/ à 3000 Ft mise en palier et UN essai redemarrage
3/ si ça repart, tout va bien, sinon: EJECT!
Tout çà pour dire que l'énergie cinétique emmagasinée en prise de badin permet après de gérer pas mal de crise.
alors sur nos petits avions qui planent mieux qu'une lampe à souder, c'est vraiment tout benef...