Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 21:58:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fly-In EAS à Neuchatel (Suisse) ce WE  (Lu 22353 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #15 le: 23 Août 2017 à 14:06:54 »

plusieurs DH 251 avec un O320 ont été construits à partir d'une cellule de 220 ou 221 (F-POKD et F-PBUG au moins)
L'aile n'est pas la même mais bon avec une VNE à 270km/h sur le 221 ...
pour la masse et le centrage le moteur est sûrement un poil plus lourd donc ça fait un triplace
pour la certification le PTF anglais est expérimental si je ne dis pas de bêtise mais en France ça ne doit pas être possible
il me semble qu'il faut construire 50 % de l'avion pour un CNRA...sais plus ou j'ai lu ça
Mousquetaire ?


Oui, c'est la règle des + de 50% pour l'obtention d'un CNRA d'où l'exemple du DH251 qui est constitué d'un fuselage de DR200, DR300 ou DR400 avec une aile construite selon les plans DH.


Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !