Bonsoir Florent,
Je l'aurais bien sur conservé sur mon Sicile si je n'avais pas eu la récente opportunité d'acheter des échappements d'origines quasi neufs, ce qui me permet de remettre cet avion au standard "usine"
.
C'est vrai que le "Chabord" atténue sensiblement le bruit (surtout de l'extérieur), mais son poids n'est pas négligeable, et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.
Faut faire un choix, j'en conviens...
Quand au gain de performance, je ne saurais dire. Je pourrais répondre après avoir monté les autres échappement et ainsi faire une comparaison objective (si je peux!) sur ce même avion.
Bonjour Lionel,
en effet, le silencieux, c'est vraiment disgracieux, pour quelques dB de moins en bruit; je n'avais jamais vu le silencieux, j'étais resté sur les tubulures à l'intérieur du capot, qui néanmoins restent du très beau travail, et qui vaut son prix (matière+main d'oeuvre).
Pour ma part, je m'arrêterai aussi à des échappements plus "originels", mais je ne serai pas contre 2 silencieux adsorption pour moins de bruit (riverains et confort de l'équipage obligent). En CNRA, on a un peu plus de "liberté"
Florent.