Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 22:17:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualif montagne en Mousquetaire  (Lu 17784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 21 Janvier 2015 à 18:18:27 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=F2ZSclahSkA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=F2ZSclahSkA</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=dNgkLh1dWW4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dNgkLh1dWW4</a>

Aéroclub des 3 vallées
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2015 à 18:50:45 »

1ere vidéo et premier terrain en herbe Escoulin, deuxième Faucon
Deuxième vidéo ne marche pas chez moi

Je ne sais pas si il va lui donner la qualif, en principe tu dois te démerder seul à rentrer les volets !   Embarrass&eacute;
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2015 à 20:29:56 »

Bonjour

Un pilote doit savoir aussi se poser sans volets (parfois le mécanisme fait defaut)  ou comme les D11 pas de volet
Une piste en montant comme cela , sans volets cela doit poser un énorme probléme ? de toute facon cela prend du moteur .. 
J'ai déja eut des surprises en faisant le premier vol sur une construction amateur, heureusement que j'ai testé les volets en altitude la barrure de la poigné a laché brusqement , si cela avait été en final plein volet  et qu'il remonte d'un coup sec le temps que le pilote et le O-360  se reveille , cela aurrait cogné fort a terre . Cela opere aussi sans volet un pilote qui sait toriller sa machine vas rentre court ..     

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2015 à 21:23:03 »

8><-----
Je ne sais pas si il va lui donner la qualif, en principe tu dois te démerder seul à rentrer les volets !   Embarrass&eacute;


Faudra lui poser la question, c'est le dernier inscrit au forum  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #4 le: 22 Janvier 2015 à 00:21:12 »


Un pilote doit savoir aussi se poser sans volets (parfois le mécanisme fait défaut)  ou comme les D11 pas de volet
Une piste en montant comme cela , sans volets cela doit poser un énorme problème ? de toute façon cela prend du moteur .. 

A l'atterrissage sur ces pistes plutôt caillouteuses faut les rentrer dès le toucher si tu veux pas les transformer à la longue en gruyère, comme les miens !    Clin d'oeil
Sinon t'es pas obliger de les mettre mais souvent pour abaisser la vitesse de décrochage c'est pratique bien que sur certains terrains à forte pente et de la longueur tu peux arriver fort.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2015 à 11:34:00 »

L'avion est le F-PLJP construit par Jean-Pierre SARDA; le fuselage provenait du D140 n°4 qui est resté très longtemps arrêté au Maroc.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2015 à 12:04:02 »

L'avion est le F-PLJP construit par Jean-Pierre SARDA; le fuselage provenait du D140 n°4 qui est resté très longtemps arrêté au Maroc

04   140   1/59   F-DACH (9/63) CN-TYO   (in store 1/89) cr 10/86

D140 n°4 construction janvier 1959, militaire français F-DACH jusqu'en 1963 où on s'est fait botter le c*l, devient alors au Maroc CN-TYO en septembre 1963, où il a été stocké jusqu'en janvier 1989 suite à un crash en octobre 1986.

Voilà, si je n'a pas écris trop d'âneries  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !