Bonjour
Belle piste comme je les aprecis , pas besoin de taxier tu décolle en descendand tu atterrie en remontant .
Pas trop large pas trop longue (il faut penser au travail pour la coupe du foin ) ,pas de circuit encadré dans des norme , tu tourne tu descend tu atterrie et aprés décollage avant de partir une petite passe rapide, avec une montée en chandelle comme dans le bon vieu temps . le beau son du moteur et la gracieusté d'un bel avion qui passe cela done de la saveur a l'aviation .
Le hangar bien placé en haut de la piste on reconnais les conaisseurs qui ont du vécus..
Essayer de conserver de garder en vie et ces beaux endroits
André qui s'ennuie sur les areodromes d'asphalte et tout le protocole et la reglementation ,qui entouffe notre petit aviation .
Chez moi aussi cela devient diffcile de faire des rassemblements champetre , on y arrive encore a faire des pistes improvisés sur des lacs gelé , et faire des rencontres . Mais c'est plus aussi vivant comme dans les années 70 ou tu partait le soir en semaine faire le tour des petites pistes de champs, rencontrer les constructeurs amateurs , les passionnés , pas des pilotes avec des blousons de top gun et des lunettes de soleil avec des insignes de pilotes des sacoche de livres ,des gars qui ouvrent les capots , qui volent qui sont discrets des compagnons agréables qui vivent leur passion ..
Il y a quelques années quand un pilote décédait on arrivait a se regrouper jusqu'a 10 avions en formation et on faisait un passage bas audessus du cimetiere avec des battements d'aile en gardand l'axe, c'etait émouvant .
il y a trois ans mon compagnon 84 ans est decedé un bon pilote, reconnu dans la communauté aviation. Quand est venus le temps d'organiser le passage au cimetière j'ai eut de la dificulté pour trouver des pilotes avec leur avion , finalement on était 2 un Jodel et un Champion 7AC ils ont tous des excuses la légalité ? pas en formation ? pas trop bas , la météo.. Pfeu une petite pluie cela lave l'avion ..
Les temps changent , les pilotes aussis, les coutumes de la vielle aviation se perdent ..
Un autre de mes compagnon (ancien éléve ) a sa demande avant de mourir ma demander de répandre ses cendres au dessus du fleuve a un endroit précis .
C'est rendu qu'il faut demander la permission pour jeter de la poussiere par dessus bord
Une promesse cela se teind , c'est pas dans mes habitudes de demander des permissions … (juste un nettoyage du fuselage au retour .)
André