Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 23:42:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ferté-Alais 2014  (Lu 14326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 08 Juin 2014 à 10:36:47 »

Pas sûr qu'on y trouve beaucoup de Jodel, mais on connait au moins 2 Bébé, dont...



Source Jipé Pé, alias Grizzly

Ferait mieux de prendre ses 2 mains pour tirer et laisser la "corona" au bar  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #1 le: 10 Juin 2014 à 21:04:41 »

C'est sans doute le propriétaire (celui qui pousse) qui a payé la Corona à son aide, celui qui tire... Une main suffit, c'est vraiment pas lourd!
Mais dilemme: valait-il mieux le laisser dehors et ramasser sur les ailes des glaçons gros comme des boules de pétanque, ou le rentrer et prendre des morceaux de fibrociment lourds comme des programmes de maintenance? Voir le toit du hangar ce matin


Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 10 Juin 2014 à 21:09:25 »

Ne nous dit pas qu'il a pris des morceaux du toit Huh

La tôle, y a que ça de vrai  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #3 le: 10 Juin 2014 à 21:18:28 »

Celui-ci est intact. Son frère aîné n'a qu'un impact de 20 mm traversant un extrados. Les gros morceaux de fibrociment ont en général évité les avions. Les plus endommagés ont reçu des boulets de canon qui sont passés au travers des éléments translucides des toits, aussi bien ceux principalement en tôle que ceux en fibro. Y'en a (notamment un fuselage et une verrière) par lesquels on peut passer le bras. Voilà ce que c'est de provoquer la guerre pendant le meeting!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 10 Juin 2014 à 22:28:19 »

et les avions restés en extérieur?
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732

Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #5 le: 11 Juin 2014 à 00:33:01 »

Pas sûr qu'on y trouve beaucoup de Jodel, mais on connait au moins 2 Bébé, dont...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Source Jipé Pé, alias Grizzly
Ferait mieux de prendre ses 2 mains pour tirer et laisser la "corona" au bar  Souriant

 Clin d'oeil
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #6 le: 11 Juin 2014 à 10:09:37 »

et les avions restés en extérieur?

Les volets du JU52 par exemple, plus ondulés qu'ondulés:

Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #7 le: 11 Juin 2014 à 12:08:53 »

Voir article Aérobuzz aujourd'hui : de gros dégâts

Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #8 le: 11 Juin 2014 à 13:29:06 »

Voir article Aérobuzz aujourd'hui : de gros dégâts
http://www.aerobuzz.fr/

Le titre "La Ferté Alais dévastée par la grêle" est tout de même légèrement excessif, pour ce qui concerne les avions anciens. Ce sont les avions métalliques qui sont les plus marqués, dont le JU qui était dehors. Mais rien d'irréparable.
 
Les toitures en tôles ont résisté, de même que les verrières des hangars récents. En revanche, il va falloir se poser des questions sur l'avenir des toitures en fibro et des plaques translucides associées aux toits en tôles.
Quant aux toits des habitations en tuiles bourguignonnes...

A quand le prochain bombardement, avec quel calibre? F&acirc;ch&eacute;

Ça traverse déjà de part en part un fuselage style Jodel  (ici le ventre du CP80) après avoir traversé un vitrage de toit.



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2014 à 13:33:11 »

Le titre "La Ferté Alais dévastée par la grêle" est tout de même légèrement excessif, pour ce qui concerne les avions anciens. Ce sont les avions métalliques qui sont les plus marqués, dont le JU qui était dehors. Rien d'irréparable en tous cas.
Les toitures en tôles ont résisté, de même que les verrières des hangars récents. En revanche, il va falloir se poser des questions sur l'avenir des toitures en fibro et des plaques translucides associées aux toits en tôles.
Quant aux toits des habitations en tuiles bourguignonnes...

Quand le propriétaire des hangars va recevoir le devis pour évacuer le fibro, éloignez tout ce qui peut lui servir à ruiner son intégrité physique  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !