Vi, le F-Jxxx est sur la LSA, donc indicatif de station d'aéronef.
Mais entre 57 VC et 70 KK, tu comprendras que utiliser le Fox machin est un temps soit peu plus ....... discret.
Remarque, vaut mieux avoir un VC si besoin de KK
Je la fais avant qu'on me la fasse hein Jipé.
Comme je le dis souvent du D18, j'ai une machine de M . . . E, mais qu'est-ce qu'elle vole bien !!
Je crois que je me suis toujours identifié en Fox truc much par habitude, et une seule fois on m'a demandé "mon petit nom".
De mémoire, à Habsheim. Je me rappelle avoir répondu que nous n'étions pas assez intime pour l'échanger !
Bonne rigolade ensuite dans la tour avec l'Afisse de l'époque.
Jamais essayé le Septante Kilo 2 fois chez nos amis helvètes, ni le Siebzig Kilo zweimal juste à coté.
Promis j'essaye la prochaine fois pour mesurer l'effet .
Sinon, c'est assez pratique, en bouffant le J, pour des arrivées sur des plateformes un peu restrictives.
Ça évite la subite baisse de pression d'huile
Radio nickel, transponpon allumé, circuit de piste à 90kt ...... Ça fait sérieux non ?
Et puis, sans bouffer le J, ça permet de se poser partout, surtout en montagne et chez les copains. Que du bonheur.
J'ai déjà aussi vu pas mal d'Ulm très haut gamme avec l'identification en
très petit et l'indicatif radio en TRES GROS. Va savoir pourquoi !
Bien une idée ......