Jodel-Fr (francophone)
23 Novembre 2024 à 02:05:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai hélice AEROBAT  (Lu 19974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« le: 22 Mai 2013 à 10:36:34 »

             Bonjour à tous.
                      J'entends dire beaucoup de bien des Hélices (espagnole) Cimeterre AEROBAT.
   Si quelqu'un utilise ce type d'hélice pourrait-il me (nous) donner quelques renseignements.
      Pour ma part j'ai un JOJO D 18 UL avec un VW 1835cc. Donc, si en plus, un utilisateur de ce type d'hélice l'a montée sur un JOJO D. 18 avec le même moteur j'aimerai connaître ses perfos.
                       Bons vols à tous.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 17 Août 2013 à 09:51:23 »

Un article à lire

http://avionmenestrel.free.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=684#p2343
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #2 le: 18 Août 2013 à 22:40:35 »

Bonsoir
           Merci pour les infos , mais je suis , depuis ce post, rentré en correspondance avec M.PELLETIER.
               Et aussi commandé une hélice AEROBAT
                                   Salutations
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764



« Répondre #3 le: 19 Août 2013 à 18:47:10 »

J'ai peut être mal vu ou mal compris ..il me semble que tu vends une hélice AEROBAT.. neuve (1heure de vol) ?..
Journalisée
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #4 le: 22 Août 2013 à 00:02:59 »

 Bonsoir D 18
   C'est exact, je vends une AEROBAT Cimeterre, neuve ( montée 1 heure!), 144x100 (57"x40"), 350€ port compris.
                Salutations
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #5 le: 22 Août 2013 à 08:52:21 »

Bonjour, et pourquoi la vends tu ?

Slts
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
dumenicumaria
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #6 le: 22 Août 2013 à 23:21:34 »

Salut
         J'attendais de meilleurs résultats en montée, pour une utilisation montagne.
           Salutations
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #7 le: 23 Août 2013 à 10:23:45 »

Ça serait intéressant de connaître un peu les perfos que tu as obtenu avec ton 1835, ce associe au régime moteur.

Perso, je jongle entre une ULX 146/100 pour la montagne et une Evra 146/101/ROUSS pour la "plaine".

A pleine charge, la différence est flagrante avec un net avantage à l'Ulx pour le taux de montée et une perte de moins de 10km/h sur la croisière. Plutôt 160/165 que 170/175 avec l'Evra vers 2850 tr/mn.

Comme tout le monde, on cherche l'optimum. Mais avec nos prises directes pas cher, on a du mal a concurrencer les réductés, surtout pour le taux de montée. en croisière, ce n'est pas si flagrant.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !