J'ai longtemps cherché sans succès de tels plans. Les skis qui ont été monté sur les D140 CDN nécessitent des moyens industriels pour leur réalisation. Faire une "planche" en fibre supportant un avion de 1,2t évoluant dans une neige peu homogène ne m'a pas semblé réaliste. Quant à copier les skis ERCEM en alu, eux même copie des skis Federal U.S., difficile sans les plans...Restent les skis Auban montés sur les D119 et dont les plans existent. J'en ai parlé à plusieurs ingénieurs se prétendant capables d'extrapoler les sections des longerons de ces skis pour supporter un D140, évidemment sur une surface plus grande que le ski d'origine, mais ils ne sont pas allé au delà de la vague promesse.
Finalement un brave suisse m'a vendu pas cher de vieux Fernandez. Pas trop vieux quand même puisque sans la crémaillère des premiers modèles qui m'avait valu dans mon jeune temps des sueurs froides (forcément, quand on est planté sur un glacier!). Il manquait quand même les cables et sandows de fixation, ainsi que la pompe et les flexible hydrauliques. J'ai fabriqué tout ce bazar.
Si tu veux venir relever des cotes sur mes skis et étudier leur mécanisme je suis à ta disposition. Je suis dans le Lot.