Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 11:14:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand se voit on à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE ?  (Lu 29297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« le: 25 Mars 2009 à 15:05:42 »

Pourquoi ne pas aller voir JP à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE et discuter autour de nos merveilleuses machines ?
Un truc libre, sans organisation, à la bonne franquette, juste entre amis  Clin d'oeil
Un dimanche ou le suivant en fonction de la MTO sans aucune contrainte pour JP  Sourire

Une fois à Luneville, Bernay, Beaunes,Meaux,Le Plessis, Persan,...




Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #1 le: 26 Mars 2009 à 08:52:39 »

on en a parlé en mp et c'est vrai que ça manque des petites réunions de ce genre

juste encore un peu de temps en ce qui me concerne pour terminer la réparation du F-PBUG et je suis votre homme

as t on le choix dans la date ? (JPaul c'est une contrepétrie et celle là est volontaire)  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 26 Mars 2009 à 09:12:45 »


juste encore un peu de temps en ce qui me concerne pour terminer la réparation du F-PBUG et je suis votre homme

et elles sont où les photos de cette remise en forme ?

Citation

as t on le choix dans la date ? (JPaul c'est une contrepétrie et celle là est volontaire)  Souriant

Le doigt humide pour connaître le sens du vent quand il n'y a pas de biroute est toutafait indiqué  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #3 le: 26 Mars 2009 à 10:12:25 »

et elles sont où les photos de cette remise en forme ?


quelques unes ici
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #4 le: 18 Avril 2009 à 17:49:03 »

Salut,

je passe voir JPaul ce dimanche 19/04 à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE.
Arrivée prévue vers 13H00 si MTO OK.
Départ vers 16-17h.
Peut-être à demain,
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 19 Avril 2009 à 09:55:07 »


je passe voir JPaul ce dimanche 19/04 à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE.
Arrivée prévue vers 13H00 si MTO OK.
Départ vers 16-17h.
Peut-être à demain,

Metar de ce jour

LFJL - METZ-NANCY-LORRAINE,
Updated at 07:30 GMT le 19 avril 2009 (09:30 CEST):
METAR LFJL - METZ-NANCY-LORRAINE 190730Z AUTO 07003KT 030V110 9999NDV FEW004 09/08 Q1019

TAF LFJL - METZ-NANCY-LORRAINE 190500Z 1906/2006 07008KT 4000 BR BKN003
     PROB30 TEMPO 1906/1908 0200 FG VV///
     BECMG 1908/1911 9999 NSW SCT030
     PROB40 TEMPO 1913/1918 7000 SHRA SCT025TCU
     BECMG 1918/1920 CAVOK
     TEMPO 2000/2006 7000=


TAF décodé

ID: LFJL - METZ-NANCY-LORRAINE, FR
REPORT TIME: 19  5: 0
VALID TIME: 19 April AT 06:00Z to 20 April AT 06:00Z.
INITIAL WX
   WINDS: 70 AT 8
   VISIBILITY: 2.5 MILES
   WEATHER: BR
   CLOUDS: 3 BKN
30% PROBABILITY OF WX
TEMPORARY WX FROM 06Z TO 08Z
   VISIBILITY: 0.1 MILES
   WEATHER: FG
   VERTICAL VISIBILITY: -9999
WX BECOMING FROM 08Z TO 11Z
   WEATHER: NSW
   CLOUDS: 30 SCT
40% PROBABILITY OF WX
TEMPORARY WX FROM 13Z TO 18Z
   VISIBILITY: 4.3 MILES
   WEATHER: SHRA
   CLOUDS: 25 SCT WITH TCU
WX BECOMING FROM 18Z TO 20Z
   WEATHER: CAVOK
TEMPORARY WX FROM 00Z TO 06Z
   VISIBILITY: 700.0 MILES
   COMMENTS: 0=


Bon, j'attendrai les courageux  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 20 Avril 2009 à 09:22:30 »

Invasion pacifique de nos voisins belges, hier sur la plateforme. Sourire

Une dizaine de machines, dont 2 Jodel

un D112 bien connu, 'lut foxpapa  Clin d'oeil



un DR221 Dauphin d'un non moins connu "listard Jodel_fr" de JiPépé



PS
Jean-Marc, sache que je t'envie de pouvoir voyager avec ton père à tes cotés. Quand je suis dans le D18 que le mien a construit, ça me manque. Profites en bien, ces moments sont rares !
Tranmets lui mes amitiés et revenez quand vous voulez  Clin d'oeil

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #7 le: 21 Avril 2009 à 20:17:07 »

Merci à toi Jean-Paul pour ton accueil chaleureux ce dimanche.
Une superbe base à visiter au vu des trésors qu'elle recèle  Sourire
Alors, n'hésitez pas à aller dire bonjour à Jean-Paul et à ses copains.
Vous ne serez pas déçu de la Nav !

Quand se retrouve t'on en nombre à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE ? Grimaçant
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 31 Décembre 2016 à 20:20:27 »

On remet ça en 2017 ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 01 Janvier 2017 à 00:01:40 »

On remet ca en 2017 ?

Ça peut le faire  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2017 à 11:11:13 »

Il y a une mise à jour de la carte VAC du terrain

Voies de circulation revêtues desservant hangar et aire
de stationnement réservées aux aéronefs dont la largeur
hors tout du train principal est inférieure ou égale à 2m.


En clair, pour avitailler, il ne faut plus prendre les voies goudronnées mais couper par les parkings en herbe.

Explication, lors du contrôle terrain, "le certificateur" a trouvé que les accès à la pompe n'était pas assez larges Huh quelqu'un a eu la bonne idée de dire que c'était en fait pour l'accès du camion... A ben alors c'est interdit aux avions  Triste

Je vous propose au sein de vos clubs d'organiser des formations : "apprendre à ne pas l'ouvrir en présence de l'autorité".
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #11 le: 06 Janvier 2017 à 11:21:27 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #12 le: 06 Janvier 2017 à 12:39:36 »

Ça doit être leur mission prioritaire pour les mois à venir.
Ça a aussi fait des étincelles à Vesoul pour une histoire de sapin.
Quand tu vois tous les Notam de corrections de la distance utilisable, ......., les gars faudrait sortir les tronçonneuses !

Z'ont pas encore débarqués dans notre champ pour revalider le Cat III de la 22 bien utile avec toute cette brume .  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ça ne saurait tarder, mais aujourd'hui, à -11, sont restés au bureau !

Si y en a des qui passent, achtung, les cochons ont faim et sont de retour.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #13 le: 06 Janvier 2017 à 12:58:11 »

C'est rare de voire une VAC avec tout les taxiways bardés de petites croix, non ?   Huh
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #14 le: 06 Janvier 2017 à 17:35:48 »

Bonjour

Je vous propose au sein de vos clubs d'organiser des formations : "apprendre à ne pas l'ouvrir en présence de l'autorité".

Le printemps dernier également reçut une audite et plusieurs recommandations.
Disons que les vieux pilotes qui ont du vécu, ont doit expliquer aux jeunes que il ne faut pas trop donner d’explication. Les laisser pondre leur rapport et après s'organiser pour que cela soit fonctionnel. (par ce que donner suite au rapport il y a un coût qui souvent n'est pas absorbable par l'association, ni par la ville qui leur donne une occasion de fermer l'aérodrome.)

Exemple pour l'hiver on atterri dans le champs sur une piste parallèle à la piste asphalte, l'été on utilise également pour ceux qui préfèrent une piste en gazon. Au final j'ai enlever les balises de cette piste, mais l'été je coupe le gazon court sur une bande 50 pieds par 2500 pieds c'est plus une piste officiel, mais je ferais pas la police pour empêcher d'atterrir sur cette bande.
Comme de nombreux aérodromes ils gardent une bande pour les avions en ski.
Aussi si la piste asphalte se dégrade de trop fissures, ou craques il y aura la piste en gazon...
On a déjà assez de normes pour les réservoirs essence, date des boyaux, inspection annuelle de l’environnement, rapport de poids et mesures purge des réservoirs, mise à la terre, permis pour vendre du carburant, type de pistolet 100LL et jet A, embobineuse de fil de masse, faire des mesures des piquets de terre, voir à la dépression de la double parois des réservoirs, celui qui distribue le carburant doit aller suivre une formation de deux jours souvent nous sommes des bénévoles  etc...  Au final on mange tout le profit fait à la vente du carburant avec ces contraintes et la ville nous dit vous les riches pilotes augmentez le prix du carburant et de hangars.      

André qui a été président bénévole pendant des années, bien que dans un champs et dans le nord au fond de la forêt on se casse pas le bonnet avec toutes ces normes qui changent à tous les ans.
  
André
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !