Bonjour
oui le démarreur reste enclenche, mais rien de grave la graisse doit figer et le relais de démarrage fait pareil. Bon, une solution est de faire chauffer le moteur avec un sèche cheveux sous le capot cela vaut le coup d essayer a suivre!!!
ha savez quand la cavalerie n en fait qu a sa tete c est pas triste!!!!
Les O235 ont soit un démmareur Prestolite , le gros, commande direct ,soit le petit Sky Tec desgearé au froid ils ont tous les deux le même probléme si tu suis les recomandation du manufacturier de les laisser sec sur le bendix ?
Je met du lubrifiant en bombe aerosole sur le bendix (pas de la graisse)
le PLC 100 est un bon produits.
maintenant si le bendix reste collé sortie sur la courrone le plus souvent C'est dut a une batterrie trop faible ou un gars qui a mal partie son moteur, et a affaibli la batterrie.
De nombreux avions Piper, on apprecoit un petit trou dans le capot en avant a la hauteur du démarreur, pour enfoncer un tourne visse et refouler le bendix par en arriere .
la bonne methode au froid -5 -10 ,
Tu tiend l'éxtincteur proche a porté de main prêt a l'usage (brasse le pour décoller la poudre )
moteur completement reduit mag off plusieurs coup de brassage d'hélice ensuite primer avec la pompe a main 4 coups , a chaque coup de pompe un brassage d'hélice gaz completement réduit, tu laisse la pompe de primeur débarré legerment retiré , une fois prêt tu te depêche a entrer dans l'avion toujours completement réduis, mag ON , un coup de démarreur aussitot parti un peu de gaz, tu barre la pompe
tu le laisse chauffer sur le carb heat .
Le but de la braser a la main c'est d'économiser l'énergie de la petite batterie pour en avoir le maximm au démarrage . que cela soit au demmareur ou a la main il faut que le moteur fasse plusieurs tours avant de monter son carburant dans les cylindres ,je préfere faire 10 tours a la main mag OFF et faire juste ½ tour au demareur mag ON
A –20 –25 inutile que je vous écrive la méthode ...