Bonjour YR,
Merci pour ton point de vu du Tétras. Je suis étonné tout de même car je connais bien un Tétras ailes hautes de Umbert et il a une pompe mécanique malgré les réservoirs situés dans les ailes. Il y a certainement différentes versions de cette machine.
A+
Bonjour chamois,
Excuse-moi pour cette réponse tardive, mais j'ai zappé ton message...
Je persiste et signe : il n'y a pas de pompe dans les Tétras / VW, une alimentation gravitationnelle suffit amplement.
Mais tu as raison, il y a bien plusieurs versions de cette machine. Depuis 1996, ils montent les Rotax au lieu des Volkswagen avionnés maison (HW). Et dans les versions Rotax il y a bien une pompe à carburant. Les anciens HW1800 ou HW2000, avant Rotax, n'en avaient pas. Ça grimpe bien, et malgré le dénivelé entre les réservoirs et les carburateurs moindre dans cette configuration, aucune faiblesse d'alimentation n'est perceptible. Vive HW !
Pour YR,
Il y a Tétras ULM Humbert et Tétras biplan, je pense que tu voulais parler du biplan c’est bien cela ?
Désolé pour la confusion
Non, Tétras n'est pas un biplan, et aucun ULM de chez Humbert ne l'est, ni le Tétras, ni la Moto du Ciel.
J'oserais une lapalissade : ce sont des ailes hautes (le Tétras - tractif, et la Moto du Ciel - propulsive), et pour un D18, ce n'est pas la même chose... une alimentation par pompe peut s'avérer utile.