Bonjour
Bonjour, le projet est de remonter un C75 afin de retrouver l’ envie de rester en l’ air en retour de vol et non de se poser car le moulin m’ a soulé. Actuellement avec mon D113 je vole entre 2150 et 2300 tr/min vol dans les plages de vitesses agréables et conso correct. Je pense avoir les mêmes performances avec le C75 qu’ avec mon rotax 80 cv sur mon 112 , certes avec moins d’ autonomie mais avec un jolie look d’ origine.
Pas confondre le C75 avec le A75
le A 75 c'est un A 65 qui tourne plus vite , on a de la difficulter a adapte la bonne hélice qui vas performer décollage et croisiere
de plus même Problème de rareté pour les pieces cylindre piston
Le C75 et C85 sont deux moteurs identiques , même piston même vilbrequin même timing 28 30 la seule difference c'est le carburateur
diamètre du venturi C 75 1,312 " gicleur 810 le C 85 venturi 1,375" gicleur 820
donc relativement facile sans changer de carburateur justes changer venturie et gicleur
Le C 75 maximum 2275 tr/min
Le C 85 maximum 2575 tr/min
Une hélice de A 65 hp Continental vas faire pour le C75 mais pour le C85 il faudra soit diminuer le pas .
Le C75 c'est le moteur que on le retrouve sur les Ercoupe et parfois Piper J3 mais la plupart des mécaniciens les ont modifié pour de C85 un bon c 85 et ses performances sont approche le C90 .
Suivant la plaque arriere tu peux avoir démarreur alternateur ou manuel comme sur les Cessna 140 qui des C85
les pistons du C75 et c85 sont identique mais different du C90 et O-200 le trou de l'axe est positionné différament (il coute un peu plus chere les segments sont identique .
Il y en a encore beaucoup en circulation en Amerique du nord ..
André