Bonjour
A parier qu'André est passé par là pour l'hélice car vu comment il grimpe avec son C85
Disons un peu plus que l'helice
Beaucoup d'amélioration par orde d'éfficacité
Modifier la sortie aire sous le capot , faire un tunelle simple sous le plancher , boucher les fentes d'ailerons
vrillage de l'aile par un allonguement du haubant arriere boucher la fente de l'élévateur
et le reste poser des petits carenage au train atterrissage aussi au attache des haubants
Avant en croisiere 145kmh aprés 160kmh meilleur taux de montée decrochage plus bas
c'est un nouveaux pilote qui a suivie son cour sur un Cessna 150 il a acheter le Champoin pendant son cours, aprés son solo, je l'ai entrainé sur le Champion , dans un champs ensuite, il prenait son avion pour aller finir son cours sur le Cessna 150 (les instructeurs ne veuillent pas voler sur ces vieux machins de 1946 en toile a roulette de queue . Au moment de la vidéo il avait autour de 80 heures total de vol . C'est un trés bon éléve, qui apprend vite , et a la sensation de l'avion .
Il me dit tu me montre pas comme l'instructeur
Fait ce que ton instructeur te dit , passe ton bout de papier, tu sera un pilote de ville, et quand tu l'aurras , je vais te contaminer en pilote de champs , tu vas apprendre ce qui est défendu et le faire sans casser ton avion , tu sera consideré par les pilotes de ville , comme un mauvais pilote , parceque tu vol pas comme le standard .
Je dois avoir proche de 1000 heures en Champion 7AC , j'etais jeune mon premier avion etait un Champion , je l'ai brassé pas possible une loop presque a chaque vol , des vrilles, renverssement et atterrissage dans des petits champs , hiver sur skis partout déchirage de toile sous la bedaine ect.. trop long a raconté aussi le jeunes pilotes penserai que je suis un menteur (habitué dans le carcant actuel )
C'est plaisant entrainer des nouveaux pilotes au vol dans les champs, petits piste ULM , autre facon d'approcher, glissade , virrage consistant cacher tous les instruments ,piloter au fesse , ect.. (pour cela il ne faut que le pilote sorte de l''école, parceque aprés avoir voler un 10 ans de Cessna 712 sur des aeroports controlés , tu n'arrive plus a l'initié a ce genre de pilotage , ils sont formaté , radio , transpondeur , circuit réglementaire , manche a air, plan de vol , sacoche de papier bien remplie ect..
Mais nous somme en voie de disparition, il ne veuille pas nous voir arriver sur des aeroports et partir un avion par l'hélice .
André
Mon premier avion 1972