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Auteur Fil de discussion: Nettoyage des cellules bois et toile.  (Lu 41569 fois)
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HENRYCHRISTIAN
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« Répondre #30 le: 09 Décembre 2016 à 20:50:09 »

Dans les années 2000 les remarques que nous avions en retour étaient souvent les mêmes,
les toilettes pas clean, mais si on accordait la concession à une société privée il y avait un coût que les visiteurs ne souhaitaient pas toujours payer.
Les repas, cher et pas terrible, l'organisation qui manque souvent de personnel.

Pour information le RSA c'est 3 points ;
- le rassemblement qui n’équilibre pas ses comptes, le solde est payé par le RSA, c'est à dire les cotisations de SES MEMBRES ? j'ose espérer que ceux qui construisent et pilotent des CNRA et qui ne cotisent pas, ne viennent pas à ces rassemblement ça diminuera nos cotisations.

- Les cahiers toujours des bénévoles, ils sont impossibles à toujours vouloir se mettre en avant !

- La réglementation et la défense de nos intérêts de constructeur et de pilote, ne le répétez pas mais ce sont encore des bénévoles, imbuvables ces personnes du RSA.    
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D18
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« Répondre #31 le: 10 Décembre 2016 à 18:45:02 »

Du nettoyage des cellules bois et toile... On saute au RSA... Juste une parenthèse pour répondre à Christian sans que cela soit une critique ou une polémique.

Je suis constructeur amateur adhérent au RSA depuis des années (plus de 25 ans ?) et je continue de l'être. Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur ce forum, tout au long de ma construction je n'ai rien senti de "palpable" au niveau du RSA. Internet n'existait pas et la communication n'était pas aussi facile. Nul doute que les gens qui étaient en charge des affaires s'occupaient à défendre nos intérêts; on peut raisonnablement le penser... Le RSA doit absolument continuer d'exister pour discuter avec l'administration.

Pour moi qui habite à 700 km de PARIS, les actions "visibles" du RSA c'est quoi ?
- les rassemblements........ BIEN
- les contrats d'assurances.. BIEN
- RSA NAV - Concernant le RSA NAV j'aurais préféré que l'on arrive à supprimer ces visites, qui ont un coût, pour les constructeurs amateurs qui ont construit leur machine et dont ils assurent l'entretien.  
Cela dit je ferme la parenthèse... Je lave aussi mon avion à l'eau pure et avec la peau de chamois...
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Andre
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« Répondre #32 le: 11 Décembre 2016 à 03:18:33 »

Bonjour

raa415.ca/activites-a-venir

Un peu hors sujet mais en Amérique du nord  nous avons le EAA, au Canada le RAA je fais parti du chapitre 415 tous les seconds mercredi du mois. On se rencontre et avec des invités qui nous exposent des sujets sur la construction amateur sur les endroits où trouver des pièces des méthodes pour construire etc... C'est vivant et instructif, on s'échange de l'information des méthodes de construction j'ai participé à plusieurs chapitres pour faire un exposé sur les hélices, adaptation moteur/avion, repitcher hélice métallique, Sensenich, Mac Cauley, balancer statique etc..

Pour henrychristian j’étais avec un autre pilote Canadien il y a deux ans à Chambley et à Doncourt, rencontrer des pilotes et constructeurs amateurs, très intéressant...

André
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  André
AERODYNE
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Aerodyne


WWW
« Répondre #33 le: 11 Décembre 2016 à 11:51:37 »

Et bien chers amis avec toutes vos astuces de nettoyage d'avion, il y a de quoi faire un papier pour les cahiers du RSA Sourire

Ancien vélivole comme florent, je préfère les solutions à l'eau (un peu d'eau sur l'avion, on laisse humidifier, puis on frotte doucement avec une éponge).

A l'époque on utilisait des collants ou des bas qui ont pour vertu d'enlever facilement les moustiques.
Pour le dessous de mon avion (NC 858s) j'utilise une planche à roulette et de l’essuie tout avec lequel j'enlève les suies collées par l'huile.

Amitiés
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daniel
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« Répondre #34 le: 11 Décembre 2016 à 19:11:51 »

Attention aux utilisateurs de Pliz, s'il y a du silicone dedans, le jour ou il faudra faire de la peinture sur l'avion, il y aura des problèmes d'adhérence, même si ce n'est appliqué que sur la verrière.
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F-PJLE
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D140E S/N465


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2016 à 21:18:30 »

Oui daniel, mais le Pliz c'est juste pour les verrières -
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Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #36 le: 11 Décembre 2016 à 22:04:07 »

Oui mais avec le Parkinson, on en met partout  Grimaçant
Idem avec la Salers... Souriant
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F-PJLE
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D140E S/N465


« Répondre #37 le: 11 Décembre 2016 à 22:28:45 »

C'est pas grave, suffit de prendre la Salers qui s'accorde avec son avion, Jaune, Verte ..... Sourire
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #38 le: 12 Décembre 2016 à 09:05:37 »

Pour ceux qui ne savent pas, la verte est la plus alcoolisée Tire la langue
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