Si on augmente la masse totale, il faudra une aile plus grande pour tenir les vitesses mini, donc plus de poids, une structure plus solide, donc un moteur plus puissant et ainsi de suite !
Mais le plus gros Problème n'est pas là : c'est l'aptitude médicale ! la plupart des pays européens demande une aptitude médicale pour l'ulm même si elle est allégée ou réalisée par un médecin généraliste.
L’intérêt de l'ulm en France c'est justement l'absence de cette aptitude médicale.
Le danger de s'aligner avec les autres pays européens sur la masse c'est le risque qu'on adopte aussi cet aspect, et la c'est la merde ! (pardon)
D'autant que la France ne joue pas le jeu déjà avec la licences LAPL qui est censée être allégée et pour laquelle on doit passer par un médecin aéro alors qu'un médecin généraliste suffit d’après l'EASA ! car c'est bien une aptitude médicale EASA que l'on passe. En Angleterre c'est désormais déclaratif me disait un pilote Anglais. Je vais vérifier cette information et j'irai passer ma visite à Londres s'il le faut. Na !
Tôt ou tard tout le monde est confronté au Problème du médical !
Donc restons a 472.5 kg ! ça l'a fait jusqu’à présent, il n'y a pas de raison que ça n'aille plus maintenant.