Jodel-Fr (francophone)
24 Novembre 2024 à 06:54:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D119 F-PSYD  (Lu 20857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 20 Août 2014 à 07:14:45 »

F-PSYD 20000€



www.planecheck.com?ent=da&id=24915
Journalisée
kortinu
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2014 à 01:51:49 »

1465h depuis la dernière RG du moteur, c'est beaucoup non ?
C'est tout les combien la RG pour un C90 ? 2000h ?
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2014 à 02:08:09 »

A l'origine 1800, avec une dérogation à 2000h suivant état.
Journalisée
kortinu
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2014 à 02:41:16 »

Merci pour la réponse antho.
Sinon, je ne connais pas trop les prix du marché pour les D119, 20000€ pour F-PSYD, c'est raisonnable ?
Sur le papier, il me plaît pas mal, le seul bémol étant le nombre d'heures du moteur.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 18 Octobre 2014 à 07:49:06 »

F-PSYD est un D112 converti en D119. Je pense qu'il n'a qu'un seul réservoir (60L). Un peu court en autonomie pour un usage "voyage".
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 873


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2014 à 11:54:12 »

Bonjour,

Quelques photos qui sont peut-être dans la rubrique D119, je n'ai pas vérifié...

Journalisée
kortinu
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2014 à 13:34:05 »

 Indéci Dommage pour les 60L, l'autonomie est essentielle pour moi.
Je recherche un biplace avec une grande autonomie, qui soit fiable et si possible en CNRA. Les Jodels D150 Mascaret sont parfait, mais il y en trop peu à la vente.
Merci pour les photos additionnelles mousquetaire!

Sinon il y a une section du forum ou l'on peut discuter construction amateur? C'est la solution longue pour avoir l'avion que je veux mais je penses que ça peut valoir le coup.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2014 à 13:46:38 »

Indéci Dommage pour les 60L, l'autonomie est essentielle pour moi.
Je recherche un biplace avec une grande autonomie, qui soit fiable et si possible en CNRA. Les Jodels D150 Mascaret sont parfait, mais il y en trop peu à la vente.
Merci pour les photos additionnelles mousquetaire!

Sinon il y a une section du forum ou l'on peut discuter construction amateur? C'est la solution longue pour avoir l'avion que je veux mais je penses que ça peut valoir le coup.


Il y a peu de Mascaret à la vente parce que la production a été limitée et que le nombre restant en vol à ce jour n'est pas très important.
De plus, leurs propriétaires ne sont pas souvent vendeurs !!

Ceci étant, il en suffit d'un à la vente pour s'y intéresser fortement Clin d'oeil

ps: les dernières photos sont "postées" par "Thierry Mazenot" Clin d'oeil
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #8 le: 18 Octobre 2014 à 14:27:27 »

Bonjour,
On a un peu près le même àvion avec miki, D112 converti en 119, un seul réservoir (c'est assez pour mes fesses et ça permet de voir des terrains)
Pour le moteur faut regarder la conso d'huile, les compressions, la couleur à l'échappement, les criques éventuelles sur les cylindres.
Après suivant le nombre d'heures par an que tu vas faire, tu as le temps de voir venir. Un C90 ça se révise et c'est intéressant a ouvrir.
Le prix est juste je pense.
Faut voir la masse à vide aussi, et suivant ça rien ne t'empêche de rajouter un reservoir supplémentaire.
A+
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 19 Octobre 2014 à 10:48:23 »

Indéci Dommage pour les 60L, l'autonomie est essentielle pour moi.
Je recherche un biplace avec une grande autonomie, qui soit fiable et si possible en CNRA. Les Jodels D150 Mascaret sont parfait, mais il y en trop peu à la vente.  8><------

Tu as le D120 de Jean-Pierre avec ses 110 litres.



Que si tu veux mon avis, non ?  Tant pis  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #10 le: 19 Octobre 2014 à 14:06:12 »

Ce serait un excellent choix !
T'a celui là aussi sur le RSA, 2 réservoirs a priori.



A+
Journalisée
kortinu
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #11 le: 19 Octobre 2014 à 16:54:53 »

Oui, j'ai vu l'annonce du D120, très bel avion!
J'ai pris contact avec Jean-Pierre.  Sourire
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 27 Décembre 2014 à 14:16:23 »

F-PSYD VENDU !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !